Après la polémique, Mennel quitte The Voice

Après plusieurs jours d’une intense polémique, débutée sur la Toile, Mennel, candidate de la 7e saison de The Voice dans sa version française, a décidé de quitter le programme en cours de route et elle a annoncé ce vendredi 9 février sa décision dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

Après la polémique, Mennel quitte The Voice 1
La candidate de The Voice Mennel Ibtissem, lors de l’émission du 3 février 2018, diffusée par TF1.

Le télécrochet The Voice a perdu une de ses voix. Après avoir séduit les jurés et les téléspectateurs avec sa reprise de Hallelujah de Léonard Cohen, Mennel Ibtissem a finalement quitté l’émission de TF1, vendredi 9 février.

Samedi dernier, Mennel Ibtis­sem illu­mi­nait les audi­tions à l’aveugle de The Voice. Une joie de courte durée pour l’ar­tiste qui se retrou­vait dès le lende­main au centre d’une polé­mique pour des messages contro­ver­sés publiés sur sa page Face­book en 2016 et relayées sur les réseaux sociaux. Ces publications ont provoqué, lundi 5 février, les réactions indignées de plusieurs personnalités qui n’ont pas critiqué seulement les déclarations de Mennel Ibtissem sur les attentats, mais aussi le fait qu’elle portait un voile et a chanté en partie en arabe sur la scène de The Voice, ou encore d’autres messages de la jeune femme où elle pose avec la fondatrice de l’association Lallab et recommande un livre de l’islamologue Tariq Ramadan.

Après la polémique, Mennel quitte The Voice 2
Mennel, des tweets et des partages controversé

Mena­cée d’être évin­cée de The Voice, Mennel tentait – mercredi soir encore – de sauver les meubles en s’ex­cu­sant sur RTL. «  Je suis vrai­ment déso­lée. Je regrette d’avoir tenu des propos comme ça, sachant que je les avais écrits il y a deux ans et, à l’époque, je n’étais pas consciente de l’impact que ça pouvait avoir. Je prenais Face­book comme un jour­nal intime, un défou­loir. »

Deux jours après ses excuses, la candidate de 22 ans finit par renoncer à The Voice. « Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours, explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Facebook, vendredi 9 février. Je n’ai jamais songé à blesser qui que ce soit. » « J’ai donc pris aujourd’hui la décision de quitter cette aventure », annonce Mennel Ibtissem.

Après la polémique, Mennel quitte The Voice 3
Dans un message vidéo postée ce vendredi 9 février, Mennel Ibtissem a annoncé son départ

Le départ de Mennel n’est finalement pas si surprenant puisque TF1 était dans l’embarras en raison de l’ampleur de la polémique, « Nous respectons son choix,… Malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions », réagit ITV Studios France, la société de production de l’émission de TF1, dans un communiqué. 

Mot d’Aktu: Face à la polémique, Mennel Ibtissem a décidé de quitter The Voice. Un vrai casse-tête pour la production et la chaîne qui doivent désormais décider de diffuser ou non les autres émissions que la chanteuse a enregistrées après les auditions à l’aveugle. Pour l’heure, rien n’est encore tranché.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici