Angélina , la Jolie ambassadrice

Angelina Jolie, ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat de l’ONU pour l’Agence des réfugiés (HCR), a rencontré jeudi 17 mars des réfugiés syriens à Lesbos en Grèce, la principale porte d’entrée en Europe des migrants en provenance des côtes turques toutes proches.

Angélina , la Jolie ambassadrice
Angélina , la Jolie ambassadrice

Elle a assisté à Mytilène à la réunion hebdomadaire sur la coordination de l’aide à apporter aux quelque 4 800 migrants actuellement présents à Lesbos dans l’espoir de pouvoir poursuivre leur périple vers la Grèce continentale et l’Europe du Nord.

Angélina Jolie avec les réfugiés syriens à Lesbos en Grèce
Angélina Jolie avec les réfugiés syriens à Lesbos en Grèce

Depuis près de deux semaines cependant, les migrants ne peuvent plus du tout sortir de Grèce, la frontière avec la Macédoine, au nord, étant désormais hermétiquement fermée. Quelque 45 000 personnes sont ainsi bloquées sur le territoire grec.

Dans un communiqué du HCR, elle a fait savoir que le but de son déplacement était de contribuer à accélérer la mise en place de « moyens pour faire face à cette crise humanitaire qui est en train de s’aggraver.

Clin d’œil d’aktu : La presse  annonçait encore du remue-ménage chez Brad Pitt et Ange­lina Jolie. Le couple cher­che­rait à quit­ter Los Angeles pour la capi­tale britan­nique.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici