7 aliments à manger après une séance de sport

Afin de prolonger au maximum les bienfaits du sport, une alimentation spécifique est nécessaire pour ne pas gâcher les efforts faits. Après l’exercice, il est important d’avoir suffisamment d’énergie et de glucides afin d’aider les muscles à récupérer plus rapidement. Dans cet article Aktumag vous trouvez la liste de 7 aliments à manger après une séance de sport.

1. Les bananes

 7 aliments à manger après une séance de sport1
Bourrée de protéines et de potassium, la banane est l’un des 7 aliments à manger après une séance de sport.

Parmi les 7 aliments à manger après une séance de sport on cite les bananes. Elles sont bourrées de bonnes protéines et de potassium. Consommer des bananes régulièrement réduit les niveaux de cholestérol et les crampes musculaires. Les bananes apportent de l’énergie à notre organisme rapidement. Elles sont donc excellentes pour les sportifs. Consommez-en après le sport pour restaurer vos muscles abîmés !

2. Le persil

7 aliments à manger après une séance de sport2
Riche en fer, le persil est l’un des 7 aliments à manger après une séance de sport

Mangez des fruits frais pour vous aider à garder la forme. Saupoudrez vos plats de persil. Riche en fer, et l’un des 7 aliments à manger après une séance de sport, le persil permet de lutter contre la fatigue. Il intervient aussi au niveau des fonctions cognitives, c’est-à-dire la capacité à traiter l’information. Il joue un rôle majeur au sein du système immunitaire, ainsi que dans la régulation de la température interne.

3. Les haricots

7 aliments à manger après une séance de sport3
Riches en protéines, les haricots son des 7 aliments à manger après une séance de sport.

Accompagnez les protéines de légumes et en particulier de haricots. Une tasse de 250 ml de haricots plats ou jaunes est équivalente à 19% de votre apport quotidien en potassium. Ces légumes, à manger après une séance de sport, permettent de lutter contre les douleurs au niveau des articulations. Plusieurs études ont démontré qu’il y avait un lien entre l’arthrose des mains et des genoux et un faible taux de potassium dans le sang.

4. Le poisson

7 aliments à manger après une séance de sport4
Riche en oméga 3, le saumon est l’un des aliments à manger après une séance de sport.

Les sportifs ainsi que les amateurs devraient manger du poisson. Ils renforceront leur masse musculaire grâce aux acides aminés essentiels et à aux acides gras oméga 3 présents dans cet aliment. Ces éléments ont une influence directe sur le bon cholestérol et la prévention des accidents cardiovasculaires.
Vous gagnerez en protéines et en oméga 3 anti-inflammatoire en consommant du saumon après vos efforts physiques et sportifs. Vos muscles seront aussi guéris et vos performances améliorées.

5. Le fromage blanc7 aliments à manger après une séance de sport5

Le fromage blanc est l’un des 7 aliments à manger après une séance de sport. Une fois votre séance sportive terminée, sortez votre fromage et mangez-en en bonne quantité. Ses protéines vous permettront de renforcer et de maintenir votre masse musculaire. Faites le plein de calcium afin de renforcer les os.

6. Les pâtes

7 aliments à manger après une séance de sport6
Les pâtes sont excellentes contre la fatigue et l’un des 7 aliments à manger après une séance de sport.

Les pâtes sont excellentes contre la fatigue. Ils fournissent du sucre lent à votre organisme et lui donne de l’énergie. Consommez-en donc après une séance de sport. L’avantage des pâtes est qu’elles réduisent l’effet de la fatigue pour toute la journée car l’estomac et le système digestif en général absorbent lentement ces glucides. Ainsi, leur apport énergétique est réparti  sur plusieurs heures. N’hésitez pas à varier les plaisirs en consommant des pâtes complètes, au blé entier.

7. Les fruits secs

7 aliments à manger après une séance de sport7
Les fruits secs riches en acides gras et des 7 aliments à manger après une séance de sport.

Votre développement musculaire est assuré avec les fruits secs. Une poignée suffit pour apporter les doses de protéines et de glucides nécessaires à votre organisme après une séance de sport.
Pour retrouver votre punch et votre tonus après le sport, rien de tel que les amandes et leurs acides gras essentiels, leurs protéines, leurs vitamines et leurs minéraux.

Conseil d’Aktu: Après une séance de sport, pensez avant tout à vous réhydrater en buvant de l’eau plate. Vous vous réhydraterez tout en récupérant, en restaurant vos réserves musculaires de glycogène et en réparant vos tissus. Il est ainsi conseillé de boire environ deux fois le poids perdu pendant l’effort (1kilo perdu = 1,5 litre d’eau).

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici