Gravement malade, Céline Dion pourrait ne plus jamais chanter !

Inquiétude autour de l’état de santé de Céline Dion. En raison d’un problème à l’oreille, la chanteuse a dû annuler tous ses concerts à Las Vegas. Selon un proche de la star, elle pourrait d’ailleurs ne plus jamais pouvoir chanter…

Il y a quelques semaines, Céline Dion annonçait, à travers un commu­niqué partagé sur les réseaux sociaux, devoir annu­ler tous ses concerts prévus au Caesars Palace de Las Vegas jusqu’à mi-avril. La raison ? L’inter­prète de « My Heart Will Go On » souf­fri­rait d’un trouble de « l’oreillemoyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patu­lous, qui lui cause des irré­gu­la­ri­tés audi­tives et rend le chant extrê­me­ment diffi­cile », pouvait-on lire dans le commu­niqué. Depuis plusieurs mois, Céline Dion suivrait même un trai­te­ment pour soula­ger ses douleurs. En vain. Une inter­ven­tion chirur­gi­cale était néces­saire.

Gravement malade, Céline Dion pourrait ne plus jamais chanter !1
Malade, Céline Dion annule plusieurs concerts à Las Vegas

Et si la chan­teuse est suivie de près par ses méde­cins, du côté des proches de Céline Dion, l’inquié­tude règne. Selon Johanne Raby, sa profes­seure de chant, les consé­quences de ce trouble audi­tif pour­raient être nombreuses : « Elle souffre d’au­to­pho­nie, a-t-elle confié au Jour­nal de Montréal. Elle entend sa propre voix de façon anor­ma­le­ment forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respi­ra­tion très forte. Nos oreilles sont la partie la plus impor­tante pour chan­ter. » Toujours selon les infor­ma­tions de cette spécia­liste de la voix, Céline Dion serait inca­pable aujourd’hui d’entendre le piano ou les autres instru­ments sur scène. Donc chan­ter devient impos­sible pour elle, c’est décon­cer­tant puisque chan­ter est son métier.

Fort heureu­se­ment, grâce à quelques semaines de repos et une opéra­tion chirur­gi­cale minime, la maman de René-Charles pour­rait reve­nir très bien­tôt sur le devant de la scène. Elle devrait d’ailleurs être de retour à Las Vegas le 22 mai prochain jusqu’au 9 juin, avant d’enta­mer une nouvelle tour­née.

Le plus d’Aktu: Inquiets, les fans  de Céline Dion ont été très nombreux à lui adres­ser de tendres messages pour son 50e anni­ver­saire, le vendredi 30 mars. Des mots que leur idole a bel et bien lus et pour lesquels elle a tenu à les remer­cier person­nel­le­ment, dans un commu­niqué publié sur son compte Insta­gram. 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici