6 astuces pour booster le volume de vos cheveux plats

Une fois de plus, le miroir vous renvoie l’image de vos cheveux fins, plats et sans volume ? Vous les pensez impossibles à coiffer et à faire tenir ? Inutile de perdre espoir pour autant… Aktumag vous livre les astuces idéals pour booster le volume de vos cheveux plats.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une belle chevelure souple et épaisse. Mais heureusement, avoir des cheveux fins et plats n’est pas une fatalité ! Il existe des astuces qui, contre toute attente, marchent réellement. Il suffit de connaitre les petits gestes au quotidien qui permettent de retrouver un peu de volume, et le sourire par la même occasion…

1- Le bon shampoing et après shampoing

6 astuces pour booster le volume de vos cheveux plats1
Astuce 1: pour booster le volume de vos cheveux plats, utilisez un shampoing volumateur

Pour vos cheveux plats et fins, choisissez une gamme de produits densifiants et volumateurs. Sous la douche, lorsque vous appliquez votre shampooing, pensez à bien masser votre cuir chevelu pour stimuler les cheveux fins dès la racine, et donner du volume à l’ensemble. Terminez votre douche par un bon coup de jet d’eau froide sur vos longueurs.

2- Un séchage adéquat

6 astuces pour booster le volume de vos cheveux plats2
Astuce 2 : pour booster le volume de vos cheveux plats, se séchez les cheveux la tête en bas

L’astuce la plus efficace reste de se sécher les cheveux la tête en bas. Lorsque vous séchez vos cheveux, commencez toujours par les racines pour créer du volume pour vos cheveux plats. Et si vous utilisez le sèche-cheveux, terminez le séchage à l’aide d’une brosse ronde pour tourner les pointes vers l’extérieur. Le mouvement apportera du volume à votre crinière. Il ne faut pas que la chaleur du sèche-cheveux soit trop élevée et surtout terminer le séchage avec de l’air froid sur les racines. Servez-vous de vos doigts pour masser vos racines afin de les décoller du crâne.

Autre moyen pour pour booster le volume de vos cheveux plats: les rouleaux chauffants. Enroulez vos cheveux humides dans de gros rouleaux et laissez les sécher. Une fois secs, le résultat est garanti.
Préférez une brosse en poils naturels, dites adieux aux plaques chauffantes et aux lisseurs et évitez d’attacher vos cheveux trop souvent pour éviter les cassures.

3- Le crêpage

6 astuces pour booster le volume de vos cheveux plats3
Astuce 3 : pour booster le volume de vos cheveux plats, crêpez vos racines

Autre astuce pour booster le volume de vos cheveux plats et pour un effet volume qui dure, crêpez vos racines, l’effet est immédiat. Vos cheveux fins ont le mérite d’être faciles à travailler, profitez-en pour vous amuser et pour créer des coiffures à l’envie !

4- Choisissez les bons soins

6 astuces pour booster le volume de vos cheveux plats4
Astuce 4 : pour booster le volume de vos cheveux plats, choisissez les bons soins

Faites vos adieux aux après-shampoings et autres soins trop riches, ils alourdissent les cheveux et les font paraître encore plus plats. Préférez les huiles sèches ou alors les sérums, plus légères que les crèmes, elles gardent les cheveux légers et aérés. Les sérums gainants ou toniques épaississants sont les plus indiqués, car ils vont ajouter de l’épaisseur. Et on évite les masques trop riches.

Utilisez mousse, spray et laque

6 astuces pour booster le volume de vos cheveux plats5
Astuce 5 : pour booster le volume de vos cheveux plats, utilisez mousse, spray et laque

Au quotidien, privilégiez des produits qui ne les alourdissent pas et qui les gainent. La bonne astuce pour booster le volume de vos cheveux plats est d’utiliser une mousse volumatrice appliquée sur les racines encore mouillées ou une poudre texturisante.

La laque est un bon allié pour booster le volume de vos cheveux mais également leur donner de la profondeur grâce aux reflets brillants qu’elle dépose sur la chevelure. La laque, à condition qu’elle soit fine, est utile : pas en finition sur le dessus de la tête, mais en la pulvérisant sur les racines, tête en bas, avant de rebrosser.

La coloration est elle aussi un bon moyen de jouer sur les nuances, un astuce pour booster le volume de vos cheveux plats et créer des illusions d’optique. Et si vous ne souhaitez pas changer radicalement de couleur de cheveux, les mèches sont elles aussi un bon astuce !

Adoptez la bonne coupe

6 astuces pour booster le volume de vos cheveux plats6
Astuce 6 : pour booster le volume de vos cheveux plats, adoptez une coupe courte

Trop de longueurs écrasent la racine et donnent davantage l’impression de cheveux plats. Pour maximiser la sensation de volume et éviter le look baguettes sur la tête quand, il faut que la coupe soit toujours la plus fraîche possible. Si vous n’aimez pas les cheveux courts, optez pour un carré droit ou plongeant (pas plus long que le menton).
Et si la coupe courte ne vous dit rien, il ne vous reste plus qu’à dégrader légèrement surtout sur l’arrière de la tête.
L’astuce est de créer une coupe qui a du mouvement et qui n’alourdira pas les racines pour booster le volume de vos cheveux plats.

Conseil d’Aktu: Attention ! La permanente est une mauvaise idée. Sur cheveux plat et fins, elle risque de brûler le cuir chevelu ou de vous faire ressembler à un caniche. Pour booster le volume de vos cheveux plats, évitez aussi les produits capillaires avec des silicones. S’ils permettent dans un premier temps de rendre les cheveux plus brillants et plus denses, ils les plombent aussi sur le long terme.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici