5 tendances déco à suivre cet hiver

L’hiver s’installe petit à petit dans notre quotidien. Il est temps de refaire sa décoration pour réchauffer son intérieur en prévision d’une saison plus froide. Découvrons ensemble les 5 grandes tendances décoration qui voleront la vedette à l’hiver 2018.

Les motifs ethniques

5 tendances déco à suivre cet hiver1
5 tendances déco à suivre cet hiver

Pour commencer, la tendance ethnique arrive depuis le début de l’année avec les tapis berbères et tissages muraux. Cet hiver elle continue de s’afficher dans nos intérieurs avec toujours plus de choix et d’originalité. Osez apporter du rouge « brique » par touche pour réchauffer votre ambiance avec cette teinte de saison !Les motifs ethniques colorés s’harmoniseront parfaitement au décor nordique et s’adapteront tout aussi bien dans les décors plus contemporains. L’exotisme et le dynamisme de ces éléments décoratifs réchaufferont l’ambiance froide de l’hiver.

Les couleurs tendance

5 tendances déco à suivre cet hiver2
La couleur terre cuite insuffle une ambiance à la fois moderne et élégante.

La couleur est de retour, et pas seulement sur les murs. Osez les couleurs plus riches comme les terracottas, le jaune curry, le violet, les bleus profonds, les verts chauds… Bref, les couleurs présentées dans notre article « Les tendances couleurs de l’automne-hiver 2018 ».

Matières douces et enveloppantes

5 tendances déco à suivre cet hiver3
Le velours apporte un surplus de chic et de confort à nos pièces

Le velours signe aussi son grand retour en se déclinant à la fois pour des rideaux, coussins et jeté de lit… quand ce n’est pas sur un canapé ! Luxueux et confortable, le velours s’impose sur des éléments déco inédits comme les patères ou les tabourets. Une matière qui apporte un surplus de chic et de confort à nos pièce.

5 tendances déco à suivre cet hiver8
Adopter la déco fausse fourrure dans le salon pour un hiver chaleureux

Seconde matière à privilégier, cette fois-ci plutôt dans un style nordique : la fausse fourrure ! En imitation bien sûr, et en excès Eh oui, on ose, on en met partout dans son intérieur scandinave (chaises, canapés, fauteuils, lit, tapis) pour se mettre en mode « hygge » pour l’hiver.

Le scandinave raffiné

5 tendances déco à suivre cet hiver4
Déco d’entrée, style scandinave

La tendance nordique n’est pas une nouveauté et certains croient même qu’elle s’essouffle… Détrompez-vous, car elle demeura encore pour quelques années! Décorer à la façon des scandinaves est un investissement payant puisqu’il s’agit d’un style intemporel qui rend heureux. Ceci dit, cette saison, conservez les matières naturelles et les couleurs neutres, mais ajoutez-y de la personnalité : une couleur inattendue (comme le fameux « Ni Lilas ni Gris »), un mélange de textiles (comme le velours, le lin et la laine), des éléments déco ludiques, etc.

L’art de la table douillet et de fauteuils enveloppants

5 tendances déco à suivre cet hiver5
Décor chaleureux pour une salle à manger électrique avec du jaune

Pour créer un cocon confortable et duveteux dans la salle à manger, choisissez des matières qui évoquent la nordicité et la nature. Jouez avec les superpositions et les contrastes des matières, comme le lin et la fourrure. Vos convives et vous vous sentirez emmitouflés dans ce décor enveloppant, sans être pour autant étouffant s’il est bien équilibré.

5 tendances déco à suivre cet hiver6
Fauteuils aux courbes enveloppantes

Les fauteuils enveloppants aussi prennent soin de nous, elles sont follement confortables qu’agréables au premier regard. Fauteuils aux courbes enveloppantes, canapés au moelleux irrésistibles, chaises en velours, tous nous ont fait de l’œil.

5 tendances déco à suivre cet hiver7
Le tapis au motif tribal ajoute de la couleur à la cuisine

En hiver, le sol de la cuisine est souvent frisquet et manque définitivement de personnalité. Un joli tapis au motif tribal est une excellente façon d’ajouter de la couleur et de rendre cette pièce encore plus invitante!

En conclusion, beaucoup de nouveautés qui donnent envie dans ces tendances Automne / Hiver 2017-2018. Vous êtes maintenant paré, vous pouvez commencer à relooker votre intérieur pour passer un hiver doux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici