5 erreurs à ne pas commettre avec son vernis à ongles

 

La pose de vernis à ongles peut parfois virer à la catastrophe. Malgré votre âme d’artiste, rien à faire. Vous débordez toujours, quoiqu’il arrive. Pour y remédier, il existe quelques astuces pour avoir des ongles impeccables. Aktumag compile les 5 erreurs à ne pas commettre avec son vernis à ongles pour un vernis canon qui dure.

1.Ne pas préparer ses ongles

5 erreurs à ne pas commettre avec son vernis à ongles1
Préparer ses ongles pour le vernis : laver, couper, limer, lisser, adoucir et repousser les cuticules.

On ne peint pas un mur sale, tout comme on ne vernit pas des ongles en vrac. Le meilleur moyen de bien poser son vernis reste de préparer ses ongles : laver, couper, limer, lisser, adoucir et repousser les cuticules. Vous devez donc faire la chasse aux cuticules, ces petites peaux qui viennent recouvrir la base de l’ongle. On peut le faire la veille de la pose vernis par exemple. Assouplissez vos cuticules en utilisant un émollient ou en plongeant vos doigts dans de l’eau chaude, puis utilisez un cure-dents ou un bâtonnet en bois pour repousser les cuticules. Vous éviterez ainsi de les arracher ou de vous faire mal. Il ne faudra pas oublier le pourtour de l’ongle qui doit également être bien préparé.

2. Oublier la base

5 erreurs à ne pas commettre avec son vernis à ongles2
L’une des premières règles est de ne jamais oublier de mettre une base avant de poser son vernis.

Ne jamais oublier de mettre une base avant de poser son vernis. Sans base, les ongles sont moins lisses et moins solides, l’application du vernis plus difficile. Et les pigments du vernis teintent la couche superficielle de l’ongle, laissant une charmante couleur jaunâtre une fois le vernis retiré. Il faut aussi faire attention au choix du produit.

3. Mettre une seule couche

5 erreurs à ne pas commettre avec son vernis à ongles3
Il faut mettre deux couches de vernis à ongles.

Il ne faut pas se contenter d’une seul couche de vernis. Tant qu’à poser les deux couches, autant le faire dans les règles de l’art : la première doit être fine et bien étirée, pour délimiter la zone. La seconde doit être plus épaisse et pas trop étirée pour bien couvrir l’ongle. Et s’il n’est pas question de zapper la deuxième couche, mieux vaut éviter la troisième ou quatrième couche cache-misère ! Trop épais, le vernis sauterait au premier choc, en plus d’afficher un aspect pâteux.

4. Ne pas poser de top coat

5 erreurs à ne pas commettre avec son vernis à ongles4
Le top coat est capital pour la tenue de manucure.

Considéré comme superflu par certaines, le top coat est pourtant capital pour la tenue et le style de votre manucure, car il apporte finition, protection et brillance au vernis à onglesen donnant un vrai relief à la couleur. L’idéal est d’utiliser un top coat séchant. Mais si on opte pour un produit classique, on peut tout à fait l’utiliser quelques heures plus tard. On pourra également en remettre tous les trois jours pour prolonger la durée de vie du vernis, lui donner plus d’éclat et raviver la couleur. Les top coats sont désormais des outils de création grâce à leur effet pailleté, mat, brisé…

5. Hydrater après la pose

5 erreurs à ne pas commettre avec son vernis à ongles5
Evitez d’utiliser une huile ou une crème juste après la pose vernis.

Si l’hydratation des mains – et plus particulièrement des cuticules – est essentielle, il faut éviter d’utiliser une huile ou une crème juste après la pose vernis. Certaines crèmes hydratantes, appliquées sur les mains après la manucure (sèche, tout de même…) peuvent ternir la couleur. On patiente de préférence plusieurs heures pour un séchage parfait à cœur, seul moyen d’éviter l’infiltration du gras dans le vernis.

Conseils d’Aktu: Il n’y a pas beaucoup de règles côté vernis. Pour une manucure réussie et qui dure, la seule méthode éprouvée est de prendre son temps et de respecter les étapes : soin, base, deux couches de vernis, top coat et un séchage patient. Mais attention ! Si vous avez tendance à avoir les mains rouges, évitez les couleurs comme le jaune ou le orange qui vont accentuer la coloration de vos mains. Par contre, vous pouvez miser sur du rose, du fuchsia, du violet ou du taupe.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici