5 conseils pour un bronzage parfait

 

C’est l’été ! Il est temps de se faire un joli bronzage. Horaires d’exposition, patch U.V, positions de bronzage… Suivez les conseils aktumag pour vous faire un bronzage parfait de la tête aux pieds.

Bronzer aux bonnes heures

5 conseils pour un bronzage parfait1
Pour un bronzage parfait, privilégiez les horaires de matinée.

Sachez qu’il y a des heures plus favorables aux bronzages, évitez donc de vous exposer trop au soleil entre 11 heures et 14 heures, car le soleil est à son maximum et vous risquerez d’avoir une insolation, de vous brûler le dos et donc une baisse d’hydratation.

Pour un bronzage parfait avec un joli teint, privilégiez les horaires de matinée entre 9 heures et 11 heures ou bien en fin de journée à partir de 16 heures. Il faut savoir aussi qu’un ciel nuageux laisse passer 90 % des UV, donc même par temps couvert, on bronze !

Peu importe le moment ou vous, vous exposez au soleil pensez à appliquer sur vous une crème pour protéger votre peau des UV. Attention, si la protection solaire n’est pas waterproof, on n’oublie pas de renouveler son application après chaque baignade.

Préparer sa peau de l’intérieur

5 conseils pour un bronzage parfait2
Pour un bronzage parfait, mangez des fruits et légumes très colorés.

Plus votre corps est préparé à l’exposition, plus la qualité du bronzage sera meilleure et durable. Préparez-vous donc de l’intérieur en consommant des aliments qui aident à colorer la peau. Vous pouvez manger des fruits et légumes très colorés qui tendent vers le jaune orangé tel que la carotte, la tomate, la pêche, l’abricot, etc… Ces fruits et légumes sont riches en bêta-carotène et vont aider votre peau à changer de couleur et vous donner un joli teint hâlé.

Pour un bronzage parfait, vous pouvez aussi utiliser les compléments alimentaires auto-bronzants comme cure de 30 jours avant votre exposition au soleil. Ces compléments alimentaires vous aide à bronzer plus vite en préparant le derme aux premiers rayons du soleil par activation de vitamines qui protègent la peau.

Bouger pour un bronzage uniforme

5 conseils pour un bronzage parfait3
Pour un bronzage parfait, rien ne vaut une partie de volley Ball sur la plage.

Si vous voulez pas ressembler à double face bougez, allez dans la mer, piscine (vous allez en plus bronzer plus grâce au reflet de l’eau), pensez à changer de position sur votre transat afin d’être bronzé sur toutes les parties de votre corps. Vous pouvez utiliser le chronomètre de votre téléphone pour marquer une pause toutes les 10 ou 15 min et changer de position, si on est sur le dos on se met sur le ventre et vice-versa, de cette manière vous éviterez les coups de soleil !

Pour un bronzage parfait et uniforme, rien ne vaut une baignade ou une partie de volley Ball sur la plage.

Préparer sa peau de l’extérieur 

5 conseils pour un bronzage parfait4
Pour un bronzage parfait, hydratez votre peau avec une crème nourrissante.

Pour avoir une peau douce, lumineuse et avec un joli bronzage, exfoliez votre peau 1 à 2 fois par semaine. Cela va favoriser l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire.

Après le gommage, pensez aussi à hydrater votre peau avec un lait corporel matin, midi, soir et après chaque baignade. Pour un bronzage parfait, hydratez votre peau avec une crème nourrissante riche en huile de carotte qui la protège et l’aide à colorer plus vite, il existe aussi des beurres pour le corps comme celui de karité qui enveloppent votre peau d’un film hydratant agréable et efficace pour conserver son hâle.

Hydratez également votre peau de l’intérieur en buvant de l’eau et avec des jus remplis d’eau comme la pastèque par exemple.

Porter un maillot transbronzant

5 conseils pour un bronzage parfait5
Pour un bronzage parfait, portez un maillot transbronzant.

Un maillot de bain transbronzant est un maillot qui va laisser passez les UV et vous permettra ainsi d’avoir un bronzage parfait et uniforme. Le maillot de bain transbronzant garantit un hâle doré de la tête aux pieds. Fini les marque disgracieuse du maillot de bain ou les plages naturiste.

Astuces d’Aktu: Mettez en valeur votre bronzage avec un maillot de bain blanc ! Les couleurs claires et flashy restent le TOP pour les peaux bronzées. On craque donc pour le maillot de bain blanc qui met en valeur le bronzage. C’est une couleur intemporelle et ultra tendance qui ressort aussi bien sur un bikini qu’un une-pièce.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici