3 solutions naturelles anti-migraine

Nausée, vomissement, nécessité de s’isoler dans le noir, sont des symptômes associés à la migraine et qui s’avèrent un véritable handicap dans la vie de tous les jours. Les déclencheurs de la migraine varient d’une personne à l’autre, avec un point commun : le cerveau migraineux est sensible aux changements. C’est prouvé, quelques bonnes habitudes de vie permettent de diminuer la fréquence des crises

vous souffrez de migraines et Pour soulager votre tête efficacement, découvrez 3 gestes anti-douleur à tester au plus vite.

Le bandeau froid

Il s’agit d’un coussin thermique réfrigérant qui s’applique sur le front au moment de la crise afin de diminuer la douleur. A essayer ! En vente en pharmacie, 10 € environ.

Le petit massage

On masse le point dit « grand croisement » situé sur le pied, dans le creux entre le gros et le deuxième orteil. Pour amplifier l’effet, on peut réchauffer en frottant la zone réflexe qui correspond à la tête, sur la face postérieure de l’orteil, 5 minutes sous chaque pied.

La plante amie

Le tilleul ! Selon le Dr Nadia Volf, auteur de « Etre jeune à tout âge » ,  il est renommé pour soigner les spasmes, les maux de tête et les problèmes digestifs. Donc buvez le en tisane.

Conseil d’Aktu: « D’après un neurologue , il est conseillé de tenir un calendrier pour repérer à quel moment se déclenchent les crises. Est-ce sous l’effet du manque de sommeil ? d’une émotion importante ? de l’alcool ? Cela survient-il après avoir sauté un repas ? à certaines périodes du mois ?… A partir de là, on peut vraiment modifier ses comportements pour éloigner les crises. En gardant quand même en tête que la migraine est une véritable maladie neurologique et que des médicaments peuvent être nécessaires pour la traiter.

 

Retrouvez nos solutions naturelles anti-migraine