3 idées simples pour un maquillage d’été

 

Profitez de la saison estivale pour changer de routine beauté. Mettez de côté, les finis trop couvrants et optez pour des textures légères. C’est le moment de vous faire plaisir avec la couleur, aussi bien sur les yeux que sur les lèvres. Aktumag vous propose ces idées simples pour un maquillage d’été.

Un maquillage d’été nude

3 idées simples pour un maquillage d'été1
Un maquillage d’été nude

L’idée la plus simple pour un maquillage d’été est le nude. Discret et élégant, le maquillage d’été nude s’adapte à toutes les occasions, au travail comme en soirée.

Pour réaliser un maquillage d’été nude, vous aurez besoin de produits adaptés aux particularités de votre peau. Vous aurez tout d’abord besoin d’un fond de teint et d’un correcteur d’une couleur similaire à votre carnation. Pour les yeux, optez pour une palette nude. Quant au rouge à lèvres nude, beige ou rosé, c’est un produit essentiel à conserver dans sa trousse de maquillage !

Le nude mise sur la discrétion ! Pour appliquer un maquillage d’été nude, commencez par travailler votre teint en camouflant les imperfections. Pour un effet naturel, appliquez un fard clair au niveau de la paupière mobile et un plus foncé sur le coin externe de l’œil. Côté rouge à lèvres, vous pouvez jongler entre un effet mat en journée et brillant en soirée. La couleur ne devra être ni trop claire, ni trop foncée, entre le beige et le rose.

Un maquillage d’été bleu lagon

3 idées simples pour un maquillage d'été2
Un maquillage d’été bleu lagon

Une autre idée simple pour un maquillage d’été est le bleu lagon. Ce maquillage tendance de l’été met en valeur les yeux. Sublimez votre regard et osez cette couleur un peu flashy pour faire des ravages aussi bien en ville qu’à la plage, ou encore en soirée.

Le maquillage d’été bleu lagon peut se porter discrètement avec des produits à la texture mate. Mais pour en mettre plein la vue, osez la version brillante avec strass et paillettes pour un regard hypnotique. Pour un effet optimal, il est conseillé d’appliquer une couleur foncée à la base des cils et terminer avec un ton clair sur les paupières. On peut également opter pour un trait de crayon ou d’eye-liner plus foncé au ras des cils.

Un mélange de couleurs est également idéal : du noir à la base ou un bleu plus foncé et du gris ou de l’argenté sur les paupières seront du plus bel effet. Pour votre maquillage d’été bleu lagon, choisissez un mascara dans une teinte bleu nuit. Pour la bouche, optez pour un petit gloss rosé.

Un maquillage d’été smoky-eyes bleu

3 idées simples pour un maquillage d'été3
Un maquillage d’été smoky-eyes bleu

La dernière idée simple pour un maquillage d’été est le smoky-eyes bleu. La tendance maquillage du smoky-eyes se teinte de bleu. Qu’il soit électrique, jean ou océan, le maquillage bleu habille nos paupières dans toutes ses déclinaisons cet été. On le porte en smoky-eye revisité, en halo ou encore en eye-liner pour un make-up tendance en toute occasion ! Selon l’effet recherché, on réalise un maquillage bleu plus ou moins marqué. La journée, on joue sur la transparence en estompant la couleur. Le soir, on intensifie la couleur pour un rendu plus profond.

Le maquillage bleu est particulièrement joli sur une peau pâle, car il aura un rendu qui flash. Sur une peau naturellement mate, le rendu sera plus profond. Par contre, hors de question de porter un make-up bleu sur un bronzage artificiel : l’effet serait vraiment too much. Il faut que le teint soit léger et transparent. Optez donc pour un teint nude très lumineux : une touche de correcteur pour masquer les petites imperfections, puis appliquez un fond de teint adapté à votre type de peau et à votre carnation. Pour l’effet bonne mine, balayez une touche de blush sur vos pommettes. Avec un maquillage marqué sur les yeux, il faut une bouche neutre, pour éviter un rendu vulgaire. Une touche de baume à lèvre hydratant ou gloss suffit à habiller votre bouche. Rien de plus !

Conseil d’Aktu: Nutilisez que des produits de maquillage de qualité pour ne pas abîmer vos yeux et la peau fine de vos paupières, mais également pour que votre maquillage tienne bien. Le waterproof est de mise pour la plage.