Madame

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver
Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver

Avec le froid et le vent de l’hiver, notre peau pique, tiraille et s’assèche. Pas besoin d’attendre le retour des beaux jours pour retrouver un visage apaisé et un corps hydraté ! C’est pourquoi une bonne routine beauté s’impose. Voici quelques bons gestes à adopter pour protéger et hydrater sa peau.

Nettoyer et exfolier sa peau

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver-1
Nettoyer sa peau en profondeur

Nettoyer sa peau matin et soir avec un démaquillant doux en crème. Pour éliminer en douceur un maquillage tenace, on opte pour l’eau micellaire. Pour débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes, rien de tel qu’un gommage visage. Ce simple geste peut être réalisé de bien des façons. Exfolier sa peau deux fois par semaine pour faciliter l’absorption des produits hydratants. La première action de l’exfoliant visage est d’éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l’épiderme. Résultat, la peau est plus lisse, plus éclatante et le teint homogène. Le gommage visage favorise considérablement le renouvellement cellulaire.

Les soins spécifiques du visage

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver-2
Hydrater sa peau en profondeur

Plus exposé au froid que le reste du corps, le visage est particulièrement agressé en hiver. La peau tiraille, des plaques rouges inesthétiques peuvent apparaître sur les joues. Il faut donc utiliser des soins réparateurs, choisir une crème hydratante à texture riche. Appliquer tous les matins une crème hydratante ou une crème anti-rougeurs sur le visage. On poursuit avec un fond de teint fluide et hydratant. Les BB crèmes sont très appréciées des utilisatrices car en un seul geste, elles unifient le teint et hydratent la peau. Pour hydrater sa peau en profondeur, on remplace notre crème de nuit par un masque de nuit.

Garder un teint de pêche

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver-5
Pour conserver un teint éclatant choisissez vos produits en fonction de la nature de votre peau

Pour conserver un teint éclatant en période hivernale et éviter d’avoir un teint trop fade ou trop pâle, plusieurs solutions sont envisageables. Vous pouvez notamment opter pour un autobronzant. Misez sur un produit facile à appliquer qui saura apporter un peu de couleur à la peau. Pour tricher un peu sans autobronzant, les poudres, des fonds de teint et blushs sont à choisir dans des tons chauds. Ici encore, choisissez vos produits en fonction de la nature de votre peau et veillez à opter pour du maquillage de qualité qui ne risque pas de dessécher la peau. Des nuances de rose, d’orange ou de pêche seront vos meilleures alliées.

Grand froid : zoom sur les lèvres

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver-3
Utiliser un baume hydratant pour protéger les lèvres

Les lèvres sont les premières victimes du froid. Elles sont fragilisées par l’humidité de la salive. Elles ont tendance à se craqueler, ce qui provoque des douleurs et des saignements. Dès les premiers froids, il faut appliquer sur les lèvres des soins spécifiques comme un stick hydratant et nourrissant ou bien un baume réparateur et cicatrisant. Il faudra éviter de pincer les lèvres pour ne pas agresser davantage la surface cutanée. Côté make-up, préférez des rouges à lèvres enrichis en agents hydratants, pour un maximum de confort.

Nourrir et purifier la peau

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver-4
Pour avoir une belle peau en hiver, il faut boire beaucoup d’eau

Le tout premier soin à conférer à la peau, en hiver comme durant toutes les saisons de l’année, est une bonne hydratation. Pour ce faire, nettoyez correctement votre peau. Pour la douche ou le bain, qui doit être de courte durée, il faut un nettoyant sans savon, sans parfum, sans parabène pour nettoyer la peau en douceur et la protéger des effets desséchants de l’eau. L’hydratation de votre peau ne doit en aucun cas être négligée, car elle permet non seulement de lui apporter tout ce dont elle a besoin pour rester belle et en bonne santé, mais aussi de la protéger contre les agressions extérieures qui font rage en hiver, telles que le vent ou le froid. Appliquez-y une crème nourrissante que vous choisirez selon votre type de peau : mixte, sèche ou grasse.
Il faut boire beaucoup d’eau et éventuellement prendre un complément alimentaire à visée hydratante à base d’huile d’onagre ou d’huile de bourrache.

Prendre un bon bain détendant et hydratant

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver-5
Prendre un bon bain détendant et hydratant

Après une rude journée de grand froid, faites du bien à votre corps et détendez-vous dans un bon bain relaxant, dont la température ne dépasse pas 38°C. Optez pour des produits nourrissants tels que des algues, du sel marin ou de l’huile ainsi que des produits apaisants à base de lait ou de miel. Les huiles essentielles sont une autre alternative qui offre à la fois relaxation et hydratation.

Des soins en institut

Les bons gestes pour une peau parfaite en hiver-6
Profitez d’une séance de sauna ou d’un hammam pour vous ressourcer

En période hivernale, si vous en avez l’occasion, rendez-vous dans un institut au moins une fois par semaine pour profiter d’une séance de sauna ou d’un hammam pour vous ressourcer. Non seulement ces séances vous permettront de vous détendre, mais aussi de prendre soin de votre peau.

Conseil d’Aktu: Une protection solaire est aussi indispensable l’hiver que l’été puisque les rayons ultraviolets se réfléchissent sur la neige. Si notre peau est très fragile, on choisit une crème avec un FPS de 30 ou de 45.

 

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 459758adaktumag2.png
  • 762793adaktumag3.png
  • 667887adaktumag4.png
  • 301312adaktumag1.png