People

Le « Roc Sign » de Jay-Z, une marque déposée !

Le "Roc Sign" de Jay-Z, une marque déposée !
Le "Roc Sign" de Jay-Z, une marque déposée !

Le « Roc Sign » de Jay-Z, une marque déposée !

A chacun de ses concerts, les fans rassemblent leur main en l’air et bougent en rythme sur sa musique. Le « Roc Sign » de Jay-Z est devenu sa marque de fabrique. Si bien que le rappeur en veut maintenant les droits exclusifs.

Le "Roc Sign" de Jay-Z, une marque déposée !1
Jay-Z : son « Roc Sign » sera bientôt une marque déposée !

Dans un pays où le moindre produit dérivé peut s’avérer être une véritable mine d’or, le rappeur Jay-Z est toujours aussi prévoyant ! C’est la raison pour laquelle il essayerait d’obtenir les droits exclusifs de l’usage de son « Roc sign », ce mouvement des mains rassemblés en l’air reprenant la forme d’un diamant.

Jay-Z et ses fans l’utilisent depuis des années

Le "Roc Sign" de Jay-Z, une marque déposée !2
Le « Roc Sign » par Jay-Z et Jamal Crawford au New York Knicks

Selon TMZ, le nabab hip-hop vient de déposer des documents juridiques pour obtenir des droits exclusifs de ce symbole emblématique, qui figure en couverture de son album « The Dynasty: Roc La Familia » et que Jay-Z et ses fans utilisent depuis des années.
En rendant la chose officielle, il compte demeurer le seul à en faire l’usage aussi bien en musique, qu’en vidéo, à la télévision ou au cinéma.
Fait intéressant, le mari de Beyoncé avait été poursuivi en justice par Diamond Dallas Page en 2005, pour son « Roc sign » mais l’affaire avait été réglée à l’amiable, et il ne semble pas que DDP l’ait jamais déposé en son nom.

Quand Blue Ivy devient Ivy Park

Le "Roc Sign" de Jay-Z, une marque déposée !3
Beyoncé commercialisant des articles de sport Ivy Park en 2016

Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires dépose ainsi une marque. Longtemps avant la naissance de sa fille aînée, Blue Ivy, Jay-Z avait déjà protégé les droits autour de sa couleur fétiche, le bleu. C’est cette couleur qui lui avait inspiré le titre de quelques albums (The Blueprint en 2001, The Blueprint²: The Gift & The Curse en 2002, The Blueprint 3 en 2009). Plus tard, le nom de la fillette avait aussi fait l’objet d’une demande spéciale, pour faire bouclier contre la commercialisation abusive.
C’est finalement Beyoncé qui en avait fait usage, en commercialisant des articles de sport Ivy Park, en 2016…

Gossip d’Aktu: Ce 28 janvier à New York, ils étaient sans doute les artistes les plus attendus de la soirée des Grammy Awards. Beyoncé et Jay-Z ont préparé un véritable spectacle avant le spectacle sur les réseaux sociaux. Un come-back finement orchestré !

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 762793adaktumag3.png
  • 301312adaktumag1.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 667887adaktumag4.png