Fashion

Quel type de talon choisir?

Mode chaussure, quel talon porter?
Mode chaussure, quel talon porter?

Quel type de talon choisir?

Avec les chaussures, l’avantage c’est qu’il y en a vraiment pour tous les styles et les goûts notamment quand il s’agit de talons. Il existe une multitude de talons différents. En-voici quelques types de talons tendances et pratiques.

Mode chaussure quel talon porter?
Mode chaussure, quel talon porter?

Le talon carré

Escarpin vernis à talon carré
Escarpin vernis à talon carré

Le talon carré (ou droit) est la grande tendance du moment. Ces chaussures sont sans doute les plus confortables et les plus pratiques. Le talon peut être bas ou haut. On le rencontre aussi bien sur des bottines que sur des sandales ou des ballerines. Il est plus que stable, avec lui, aucun risque de tomber. Il n’a rien à envier à son voisin le talon aiguille car lui aussi nous assure une démarche déterminée et féminine.

Le talon plat

Oui vous avez bien lu. Le talon plat existe ! Il se situe sur certaines ballerines et sandales afin d’éviter que la semelle frotte contre le sol. Bien que très discret.

Le Kitten Heel

le talon
Le talon kitten Heel, petit talon et toujours féminine

Le son nom n’est pas commun et pourtant, vous le croisez plus souvent que vous ne le pensez. Il mesure entre 3,5 cm et 5 cm et fait donc partie de la catégorie des petits talons.

Excellente alternative aux talons hauts, on le conseille notamment à celles qui commencent à apprivoiser les talons ou celles qui se trouvent trop grandes pour craquer pour du 12 cm. Très en vogue dans les années 50, il est toujours d’actualité.

Le plus ? Il permet de rester féminine sans avoir mal aux pieds à la fin de la journée.

Le talon aiguille

talon aiguille
Talon aiguille pour affiner la silhouette

Très fin, aussi affûté qu’un pic de glace, on vous présente le talon aiguille. Considéré par certaines comme le summum de la féminité, il ne convient pourtant pas à tout le monde.

Il est réputé pour affiner la silhouette et garantir une démarche de mannequin. Cependant, sa cambrure très prononcée peut provoquer des douleurs dorsales et plantaires .

Le talon compensé

 chaussures talon compensé
Talon compensé pour toutes les occasions

On trouve des modèles plus ou moins hauts selon notre humeur. D’abord considérées comme les chaussures de l’été, on retrouve les talons compensés plus habillées. Les couturiers en ont fait un véritable accessoire de mode, une pièce incontournable de notre dressing.

Recouverts de paillettes, de franges, dotées d’un talon à paillettes, en liège ou en corde…On ne jure (presque) que par elles. Leur plus ? Leur talon s’adapte à toutes les occasions et nous confère une stabilité sereine.

Elles se déclinent en baskets, en espadrilles et en sandales pour le printemps.

Le talon arty

talon arty
Talon arty, nuance d’originalité

Un vent d’originalité souffle sur vos chaussures. On y retrouve de jolies perles blanches, des pierres précieuses, des flamants roses…

On craque pour leur aspect oeuvre d’art et leurs couleurs, qui boostent n’importe quel look !

Le talon plateforme

Talon plateforme
Talon plateforme  pour adoucir la hauteur

Lorsqu’on veut avoir la démarche de Gisele Bündchen sans risquer de se fouler la cheville, on opte pour les plateformes.

A l’avant de la chaussure (sous la plante du pied), se situe un plateau de plusieurs centimètres d’épaisseur.

Son rôle est « d’adoucir » la hauteur du talon. Plateforme = stabilité + féminité.

Le talon conique

Talon conique
Talon conique stable et confortable

Ces talons sont évasés en haut et se raccourcissent en bas.

Ils n’en demeurent pas moins stables et confortables.

On les appelle quelquefois des trotteurs car lorsqu’ils ne mesurent que quelques centimètres, on peut les porter toute la journée sans voir nos pieds meurtris.

Astuce d’Aktu: Pour éviter de vous faire mal avec des talons hauts, mettez du talc à l’intérieur des chaussures que vous portez sans chaussette (sandales, escarpins…). L’humidité est la première source responsable des frottements qui causent les brulures, elles-mêmes responsables des ampoules… Le talc va ainsi pouvoir absorber toute la transpiration et protéger vos jolis petits pieds

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 762793adaktumag3.png
  • 667887adaktumag4.png
  • 301312adaktumag1.png
  • 459758adaktumag2.png