Madame

3 conseils pour bien choisir son fond de teint

3 conseils pour bien choisir son fond de teint
3 conseils pour bien choisir son fond de teint

3 conseils pour bien choisir son fond de teint

Le fond de teint est le produit le plus important de notre trousse à maquillage, mais aussi le plus difficile à choisir. Choisir son fond de teint, trouver la bonne couleur et la bonne texture relève parfois du défi. Nous vous y donnons des conseils pour savoir comment choisir votre fond de teint.

Trouver le produit idéal pour sa peau

3 conseils pour bien choisir son fond de teint-peau
Respecter à 100% la nature de la peau

Pour bien choisir son fond de teint, la première règle est de respecter à 100%  la nature de la peau. Tous les fonds de teint ne sont pas appropriés à tout le monde. La première question à vous poser est de savoir quel est votre type de peau.
Si vous avez la peau grasse, évitez les formules à base d’huile. Elles renforceront l’effet brillant de votre peau et vous risquez vite de faire concurrence aux boules à facettes. Optez pour les crèmes sans huile, à base de poudre pour matifier votre teint. Les produits à base de minéraux devraient vous convenir.
Si, au contraire, vous avez la peau sèche, les fonds de teint à base d’huile sont fait pour vous. Cherchez avant tout un produit qui hydrate votre peau. Vous pouvez même appliquer une crème hydratante sous votre fond de teint afin d’éviter d’assécher votre visage.

Trouver la texture adéquate

3 conseils pour bien choisir son fond de teint-textures
Choisir la texture en fonction de son type de peau et de son envie du moment
Selon que vous cherchez à couvrir des imperfections, matifier votre peau ou lui apporter naturel et éclat, le choix de la texture de votre fond de teint sera différente. Il en existe 4 principales textures de fond de teint: la crème, le fluide, la mousse et la poudre. En termes de confort, c’est la crème qui est la plus riche, donc la plus confortable. Vient ensuite le fluide (même si certains sont très légers), la mousse et la poudre (qui ne convient pas aux peaux sèches, ou alors juste en retouches). On choisit donc la texture en fonction de son type de peau, mais aussi de son envie du moment.

Choisir la couleur

3 conseils pour bien choisir son fond de teint-couleur
Choisir un fond de teint de la même couleur que la peau

La couleur du fond de teint est un facteur clé pour un fini naturel et impeccable. La première règle est de trouver un fond de teint de la même couleur que votre peau. Ainsi, le fond de teint fondra sur la peau et unifiera votre teint, tout en créant une base pour le reste de maquillage. Utiliser un fond de teint plus sombre n’est pas la meilleure option pour donner vie et lumière au visage. Tout ce que vous obtiendrez est un effet masque peu flatteur. Pour un effet bonne mine, vous pourrez utiliser la poudre bronzante et le blush.

Conseil d’Aktu: Pour bien appliquer son fond de teint et pour un résultat plus précis, on utilise un pinceau, l’outil des pros. Les éponges sont aussi très pratiques pour celles qui ne sont pas à l’aise avec les pinceaux. Quel que soit l’outil que vous utilisez, pensez à bien le nettoyer pour éviter les bactéries et les imperfections.

 

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 762793adaktumag3.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 667887adaktumag4.png
  • 301312adaktumag1.png