Fashion

Mode homme – Tendance Street workwear

Mode homme - Tendance Street workwear
Mode homme - Tendance Street workwear

Mode homme – Tendance Street workwear

Une nouvelle ère mode pour homme se dessine dans les collections automne-hiver 2017-2018. Exit le luxe bling et l’allure javelot qui avaient électrisé la décennie précédente. Les créateurs reviennent à l’essentiel avec une influence majeure qui sculpte les contours d’une allure street et workwear, d’accents normcore instituant la normalité au rang de mode…

Street workwear

Mode homme - Tendance Street workwear-givenchy
Défilé – Givenchy – Homme Automne-hiver 2017-2018

Le streetwear est toujours aussi présent sur la scène mode masculine. On était notamment resté sur une tendance années 90 « baskets-casquettes-survets ». Cette saison, survêtements et pantalons amples viennent se mêler aux vestes de travail, le tout ponctué par une paire de sneakers classique et des couvre-chefs (bonnet, bob, casquette). Quand le « street » devient « work », et vice-versa.

Couleurs

Le streetwear ajoute plusieurs teintes inhabituelles à son arc cette saison. Les verts militaires sont de la partie tout comme les teintes de marron camel, caramel et bleu marine. D’autres teintes plus osées viendront compléter la palette avec de l’émeraude, du bordeaux et aubergine pour les pantalons et vestes.

Motifs et Matières

Si durant la saison chaude le streetwear ose parfois les motifs et coloris les plus fous, il s’assagit une fois les premières fraîcheurs venues. Ainsi, on en trouvera un jeu de matières avec le velours (pantalon, veste), le molleton (pantalon, sweat) et des tissus synthétiques (blouson).

Pièces clés

Mode homme - Tendance Street workwear-tenue
Tenue d’inspiration workwear avec une touche de classique et un mix bien streetwear.

Blouson ou veste selon qu’on souhaite rester dans le streetwear ou miser sur un look plus workwear. Bomber, veste de travail ou « petit blouson » apparenté dans la forme à un Harrington pourront avoir leur place, choisis dans un coton épais, en nylon ou même en velours. Par ailleurs, le gilet en polaire avec poils apparents pourra satisfaire les plus extrémistes du genre.

-Sweats, t-shirts et polos graphiques seront au rendez-vous, avec toujours cette tendance de logos surdimensionnés, de dessins sur le dos et un léger retour de l’imprimé « all-over ».

Pantalon en velours, est de la partie également dans les looks streetwear, porté de manière plus large et haut sur la cheville. En gros, on laisse l’ouverture en base de jambe de sa coupe droite en évidence.

-Baskets sont toujours indispensables dans ce genre de tenues. Les AirMax sont toujours autant prisées avec un retour à la simplicité par des modèles très basiques inspirés du skate.

– La casquette, un accessoire numéro 1 de tout look streetwear. Casquette 5 panel, bob se partagent ainsi le beau rôle.

Clin d’oeil d’Aktu: Le Streetwear, parfois appelé skatewear, est un style vestimentaire apparu dans les années 1980. Le workwear est un style qui provient du milieu ouvrier, il s’agit de vêtements solides et pratiques. Ces deux styles sont sublimes mais forcément compliqués à assortir.

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 459758adaktumag2.png
  • 762793adaktumag3.png
  • 301312adaktumag1.png
  • 667887adaktumag4.png