Santé

4 Remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement

4 Remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement
4 Remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement

4 Remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement

La température corporelle normale moyenne est de 37 °C. On parle de fièvre légère jusqu’à 38°C, de fièvre modérée entre 38 et 38,5°C et de forte fièvre au-delà. Si vous avez de la fièvre (ou votre enfant), vous allez vouloir trouver une façon de la faire baisser le plus rapidement possible. Découvrez les 4 meilleurs remèdes naturels les plus efficaces pour contrer la fièvre encore plus efficacement et rapidement!

1- Commencez par vous rafraîchir

4 remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement -fievre
Utilisez une serviette mouillée pour faire baisser la fièvre

 Prenez un bain d’eau chaude ou tiède: Commencez par vous faire couler un bain chaud. Demandez à la personne qui souffre de fièvre de s’y tremper et de se détendre pendant que la température de l’eau chaude descend doucement.  La température de l’eau ne doit pas être trop froide.

Enveloppez-vous d’un drap humide: Un autre vieux remède populaire consiste à tremper un drap dans de l’eau froide et à s’en envelopper. Recouvrez le drap d’une serviette de plage ou d’une couverture et étendez-vous environ 15 minutes.

Trempez des chaussettes dans de l’eau froide: Commencez par tremper vos pieds dans de l’eau chaude, puis trempez une paire de chaussettes dans l’eau froide. Essorez et enfilez-les avant de vous mettre au lit. L’effet de l’eau froide permet de faire baisser la température corporelle. De plus, cela va détourner le sang vers les pieds et ainsi augmenter la circulation sanguine.

Utilisez une serviette mouillée: Prenez une ou deux petites serviettes et pliez-les dans le sens de la longueur. Trempez-les dans de l’eau très froide ou glacée. Essorez  et enroulez les serviettes autour de votre tête, autour de votre cou, autour de vos chevilles ou autour de vos poignets.

2- Mangez léger

4 remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement -soupe
Mangez légèrement, magez une soupe

Jus de légumes et de fruits au menu : Mangez légèrement, privilégiez les bouillons de légumes, les jus de légumes ou de fruit frais, ou d’autres aliments qui vous font envie.

Prenez de la soupe: Des études ont montré que la soupe de poulet pourrait avoir des vertus médicinales. Elle vous aidera aussi à rester hydraté.

 3- Eviter la déshydratation

4 Remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement-tizane
Tizane au gingembre et au citron
 Buvez beaucoup d’eau: Quand vous avez de la fièvre, il est important de rester hydraté. Évitez de vous déshydrater en buvant beaucoup d’eau.
 Buvez une tisane aux plantes qui fait baisser la fièvre: Vous pouvez acheter ces tisanes toutes prêtes ou les faire vous-même. Certaines plantes sont particulièrement conseillées pour aider votre organisme à mieux la combattre. Privilégiez le thym, gingembre, l’origan, les fleurs de camomille et le romarin.

 4-Reposez-vous

4 remèdes pour faire baisser la fièvre naturellement-dormir
Reposez-vous afin de reprendre des forces

Si vous avez de la fièvre, le meilleur remède est de vous étendre. Reposez-vous afin de reprendre des forces et assurez-vous de dormir suffisamment.

Conseil d’Aktu: Il est important d’aller consulter un médecin, pour les enfants de moins de 3 ans et les personnes âgées, qui ne régulent pas bien leur température. Et, d’une façon générale, toute fièvre très élevée nécessite un diagnostic médical. De même pour une fièvre, même modérée, qui persiste au-delà de 3 jours.

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 667887adaktumag4.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 762793adaktumag3.png
  • 301312adaktumag1.png