Voyages Et Voyageurs

Top 5 des villes les plus « généreuses » de la planète

Top 5 des villes généreuses
Top 5 des villes généreuses

Top 5 des villes les plus « généreuses » de la planète

Incroyable mais vrai : vous pouvez être payé pour vivre dans un des lieux les plus magnifiques de la planète. Certaines villes ont besoin d’habitants pour se maintenir à flots et par conséquent payent les personnes qui viennent y vivre et travailler. Voici donc le top 5 des villes généreuses qui ont opté pour cette manière plutôt originale d’inciter les gens à venir vivre dans leur ville…

1- Detroit, Michigan (USA)

Top 5 des villes généreuses-Detroit, Michigan (USA)
Detroit, Michigan (USA)

Détroit, Michigan, Etats-Unis. Après la crise économique de 2008, la ville a vu un grand nombre de ses entreprises et habitants la déserter. Pour récompenser les nouveaux venus, Détroit offre la somme de 2 500 $ pour l’aide au logement pour la première année, plus 1000 $ pour la deuxième année.

2- L’Alaska (USA)

Top 5 des villes généreuses- L'Alaska (USA)
L’Alaska (USA)

Si vous n’avez pas peur du froid ni des décors totalement glacés (comme la photo ne le montre pas), l’Alaska vous tend les bras. Cet état est le numéro 1 quand il s’agit d’appâter de nouveaux habitants grâce à des billets verts ! Depuis 1976, un fond a été mis en place grâce aux redevances pétrolières, et la somme totale est divisée par le nombre d’habitants. En vous installant sur place, vous pouvez vous attendre à toucher environ 1 200$ par an. Sans aucune contrepartie, si ce n’est le froid et la neige.

3- La province de Saskatchewan (Canada)

Top 5 des villes généreuses-La province de Saskatchewan (Canada)
La province de Saskatchewan (Canada)

Depuis 2010, les jeunes diplômés peuvent se voir offrir la modique somme de 20 000 $ s’ils viennent s’installer et travailler dans cette petite province du Canada pendant au moins 7 ans. Alors si vous n’avez pas encore trop d’idées pour votre carrière vous savez ce qui vous reste à faire !

4- Les chutes du Niagara, New-York (USA)

Top 5 des villes généreuses
Les chutes du Niagara, New-York (USA)

Vous avez besoin d’aide pour rembourser votre prêt étudiant ? Il vous suffit de déménager près des chutes du Niagara. Si vous acceptez de vivre dans un emplacement spécifique durant 2 ans, la ville vous offrira en échange la somme de 7 000 dollars (environ 3 500$ par an).

5- Ponga, Asturies (Espagne)

Top 5 des villes généreuses-Ponga, Asturies (Espagne)
Ponga, Asturies (Espagne)

Ponga est une charmante ville espagnole, posée à flanc de montagnes. Belle mais vieille (en terme de moyenne d’âge) ! Alors le gouvernement a décidé de donner un coup de pouce à la région en offrant 3000 euros à tous les couples qui viennent s’installer sur place. Vous recevez 3000 euros supplémentaires à chaque nouveau-né que vous concevez. De quoi réactiver la vie et l’économie locale.

Le plus d’Aktu: la majorité des villes donneuses d’argent se trouvent aux Etats-Unis, le paradis du capitalisme. Mais il y a aussi deux villes européennes, la Ponga et les Pays-Bas qui ont souvent un temps d’avance en ce qui concerne la qualité de vie.

 

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 459758adaktumag2.png
  • 667887adaktumag4.png
  • 301312adaktumag1.png
  • 762793adaktumag3.png