Bien-être

Bien être: Bien démarrer votre journée en 5 minutes

Bien être: Bien démarrer votre journée en 5 minutes
Bien être: Bien démarrer votre journée en 5 minutes

Bien être: Bien démarrer votre journée en 5 minutes

Le réveil n’est pas un moment agréable en ces temps automnaux et hivernaux. Et pourtant, quelques mouvements peuvent aider à émerger et attaquer la journée du bon pied. Pour se motiver, il suffit de 5 minutes de gym du matin. Des exercices simples permettront d’être en pleine forme toute la journée. Voici 6 exercices simples pour bien démarrer votre journée

Faire du sport dès le réveil vous permet de commencer la journée efficacement pour brûler plus de calories. Le sport matinal vous procure l’énergie suffisante pour surmonter toutes les difficultés quotidiennes. L’essentiel est de commencer en douceur et d’augmenter l’intensité des exercices au fur et à mesure. On cherchera à optimiser son état de forme par des activités qui ne risquent pas de brusquer ses muscles ou son mental afin d’en recueillir sérénité et vitalité.

Tout d’abord, équipez-vous d’un tapis de sol.

Étirement des bras:

quelques étirement des bras le matin est efficace pour un bon éveil.
Quelques étirement des bras le matin est efficace pour un bon éveil.

Gardez la tête haute et étirez-vous vers le haut. Mettez-vous sur la pointe des pieds et étirez en alternance le bras droit et le bras gauche. Répétez cela trois fois en 20 secondes. La préparation permet de vous débloquer et de stabiliser votre axe corporel (dont le dos).

Posture de la cigogne:

La posture de la cigogne est idéale pour le dos.
La posture de la cigogne est idéale pour le dos.

L’exercice suivant consistera à toucher le sol pour étirer correctement le dos. Commencez par la tête et courbez-vous lentement vers l’avant, vertèbre par vertèbre. Courbez-vous jusqu’à ce que vos mains touchent le sol. Puis gardez cette position pendant 30 secondes. Essayez de vous détendre à chaque inspiration et expiration. Puis revenez lentement en position initiale.

NB: non adéquates à ceux qui souffrent de mal intense de dos

Des fentes alternées:

Des fentes alternées pour
Des fentes alternées pour des fesses galbées

Après, c’est au tour des fentes alternées, afin d’avoir des fesses galbées. Debout, mettez une jambe vers l’avant. Il est ici important de former le bon angle avec la jambe pliée. Donc, veillez bien à ce que le genou avant ne dévie pas du niveau des orteils. Là aussi, 3 séries de 20 répétitions suffisent. C’est un exercice très vertueux, notamment lorsqu’on le fait de manière régulière, bien entendu !

Les Squats:

Squat
Les squats pour bien se muscler

Les squats, mobilisant un grand nombre de vos muscles, c’est un exercice de sport qui apporte des résultats visibles très rapidement. En effet, les squats –qui sont donc des flexions- est l’exercice par excellence lorsque l’on cherche à se muscler. Faîtes 3 séries avec 20 répétitions à chaque fois et 30 secondes de récupération. 

Les pompes:

Les pompes
Les pompes

L’exercice suivant met l’accent sur l’ensemble du haut du corps et sur le renforcement musculaire des bras: il s’agit de faire des pompes. Il est ici important de conserver une position corporelle correcte et de bien faire travailler les coudes. Si vous êtes débutant(e), vous pouvez laisser les genoux au sol, ou vous mettre sur une surface surélevée. Nous vous conseillons de faire 3 x 15 reps avec 10 flexions.

La position fœtale:

La position fœtale pour finir
La position fœtale pour finir

Nous pouvons maintenant enfin nous détendre et étirer la région lombaire de la colonne vertébrale, si souvent figée et crispée. Mettez-vous en position «fœtale». Les genoux doivent toucher le buste. Restez ainsi pendant une minute et concentrez-vous uniquement sur votre respiration. Inspirez et expirez profondément et dirigez votre souffle vers la zone lombaire afin d’intensifier l’efficacité de l’étirement.

Sensual smiling redhead young woman with long hair sitting and stretching in bed
Des exercices simples permettront d’être en pleine forme toute la journée

Le plus d’Aktu : Avant de commencer ces exercices , il est possible de mettre un fond musical plutôt doux et apaisant pour aider à l’éveil de tous les sens. Asseyez-vous ensuite sur votre tapis, idéalement positionné en face d’une fenêtre, et respirez profondément par le ventre pendant une minute pour prendre conscience de votre corps avant de démarrer les exercices.

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 667887adaktumag4.png
  • 301312adaktumag1.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 762793adaktumag3.png