Bien-être

5 bonnes raisons d’aller au sauna

6 bonnes raisons d’aller au sauna
6 bonnes raisons d’aller au sauna

Fréquemment utilisé en naturopathie, le sauna est un rituel bien-être originaire de Finlande. Il consiste à rester dans une pièce chauffée à haute température pendant quelques instants puis d’en sortir pour profiter de l’alternance chaud-froid. Nous avons rassemblé pour vous 6 bonnes raisons d’aller au sauna.

Bénéfique pour le cœur et les artères

Une récente étude finnoise rapporte que pratiqué régulièrement, le sauna permet de vivre plus longtemps en réduisant le risque de mortalité cardiovasculaire.  Il stimule la circulation sanguine. Aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible.

Le sauna élimine les toxines

C’est une sudation qui chasse les toxines accumulées dans l’organisme. Une des façons dont le corps humain élimine les toxines est à travers la sueur. La transpiration profonde est un moyen très efficace pour éliminer les toxines que le corps pourrait avoir absorbées de plusieurs manières.

Le sauna peut vous aider à perdre du poids

Le sauna peut vous aider à perdre du poids
Le sauna peut vous aider à perdre du poids

Des séances de sauna sont un excellent moyen pour la perte de poids, avec un effort minimal. Pendant un bain sauna, la fréquence cardiaque augmente considérablement en raison de la chaleur sèche. Le métabolisme du corps accélère de façon similaire à la façon dont il fait de l’exercice physique et brûle des calories. C’est donc une excellente méthode pour maintenir son poids.

Le sauna booste nos défenses immunitaires

Le sauna met le corps dans un état de « fièvre artificielle » qui stimule le système immunitaire et entraine une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies. Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait même de se protéger des épidémies de grippe et autres virus.

Efficace contre le stress et les tensions musculaires

Efficace contre le stress et les tensions musculaires
Efficace contre le stress et les tensions musculaires

Le sauna permet au corps de se détendre et de relâcher la pression, en particulier en stimulant la sécrétion d’endorphines. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, entraînant ainsi une accélération de la circulation. Cela permet aussi de se libérer des tensions musculaires. Le moyen d’assouplir et de décontracter les muscles après un effort sportif par exemple pour éviter les courbatures.

Conseil d’Aktu, Avant le sauna, demandez conseil auprès d’un naturopathe si vous souffrez d’une pathologie, d’une fatigue importante ou si vous êtes enceinte.
Pendant le sauna, si vous êtes très fatigué ou que votre corps ne se réchauffe pas spontanément après la douche fraîche, limitez vous à un seul passage.

A propos de l'auteur

admin

kakakzzakfùlùlflajf

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 762793adaktumag3.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 301312adaktumag1.png
  • 667887adaktumag4.png