Auto-Moto

Dacia Sandero Stepway restylée

Dacia Sandero Stepway restylée
Dacia Sandero Stepway restylée

Dacia Sandero Stepway restylée

Dacia a présenté au Mondial de l’automobile cette année les versions restylées de ses Logan, et Sandero. Cette dernière étant un best-seller de la marque. Au menu, quelques évolutions esthétiques, et du nouveau sous le capot.

L’interieur de la Dacia Sandero Stepway

L'interieur de la Dacia Sandero Stepway : le tableau de bord
L’interieur de la Dacia Sandero Stepway : le tableau de bord

Nouvelle Dacia Sandero inaugure une nouvelle planche de bord carbone foncé ou bi-ton (selon versions) à l’instrumentation complète et au traité moderne avec des contours de cadrans chromés (selon versions) et des commandes dont l’ergonomie a été complètement repensée.

Les cerclages des aérateurs, le logo sur le volant et la vignette du pommeau du levier de vitesses sont chromés (selon versions). Les poignées de tirage, l’insert sur le volant et l’encadrement de la façade centrale sont en harmonie pour le plaisir des yeux.

La modularité est également en hausse avec une banquette arrière rabattable et fractionnable 2/3 – 1/3 de série ainsi que de nouveaux rangements sur la planche de bord ainsi que dans les portes arrière.

L’extérieur de la Dacia Sandero Stepway

L’extérieur de la Dacia Sandero Stepway
L’extérieur de la Dacia Sandero Stepway

Déjà, la Stepway se distingue toujours par sa garde au sol rehaussée de 4 cm, par ses sabots de protection sous les boucliers, ses élargisseurs d’ailes en plastique et ses barres de toit. À ce niveau, pas de changement. L’essentiel des modifications a porté sur la face avant, où l’on retrouve un nouveau bouclier, des antibrouillards au cerclage revu, une nouvelle signature lumineuse pour les optiques avec l’apparition de feux diurnes à LED, et enfin une nouvelle calandre qui singe celle du Duster avec ses 8 rectangles chromés.

À l’arrière, le bouclier est également revu et intègre les antibrouillards, la canule d’échappement est désormais chromée et les feux arborent également une nouvelle signature lumineuse, sous forme de 4 carrés.

Enfin, les coques de rétroviseurs sont désormais de couleur « Dark Metal », tout comme les barres de toit et les enjoliveurs. Ces derniers sont de type « flexwheel », c’est-à-dire que plaqués sur des jantes tôles ajourées, ils laissent penser que ce sont des jantes en alliage.

Le moteur de la Dacia Sandero Stepway :

Le moteur de la Dacia Sandero Stepway
Le moteur de la Dacia Sandero Stepway

Techniquement, aucun changement au niveau du châssis, qui reste strictement identique au niveau de la base et des réglages à celui de la précédente. Mais sous le capot, le 4 cylindres 1.2 16v, mis à mal par les nouvelles normes de pollution, cède la place à un tout nouveau 1.0 SCe de 75 ch et 97 Nm, qui est annoncé pour 117 grammes de CO2 par km et 5,2 litres aux 100 km en mixte, ce qui représente un mieux de 10 % par rapport au 4 cylindres, qui sera, lui, conservé sur les marchés qui ne sont pas soumis à la norme Euro6b.

Ce 3 cylindres est 20 kg plus léger que le 1.2, et se dote de toutes les technologies modernes anti-frictions, d’une pompe à huile à débit variable, d’une double distribution variable et d’une distribution par chaîne.

Les couleurs de la Dacia Sandero Stepway  aktumag
Les couleurs de la Dacia Sandero Stepway

Fiche technique de la Dacia Sandero Stepway :

                       Généralités

Date de commercialisation 23/10/2012
Date de fin de commercialisation 07/10/2016
Durée de la garantie 3 ans ou 100000 km

Dimensions

Longueur 4,08 m
Largeur sans rétros NC
Largeur avec rétros 1,73 m
Hauteur 1,61 m
Volume de coffre mini/maxi 320 l / 1200 l
Nb de places assises 5

Caractéristiques moteur

Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
Cylindrée 1461 cm3
Puissance 90 ch à 4000 trs/min
Couple 220 Nm à 1750 trs/min
Puissance fiscale 4 CV
Carburant Diesel
Boîte de vitesse, Nb de rapports Mécanique à 5 rapports

Performances / Consommation

Vitesse maxi 164 km/h
0 à 100 km/h 11.8 s.
Consommation mixte 3.8l / 100 km
Emission de CO2 98 g/km

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 301312adaktumag1.png
  • 667887adaktumag4.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 762793adaktumag3.png