Hi-Tech

Selon des tests, l’autonomie de l’iPhone 7 est à la traîne par rapport à la concurrence

L’iPhone 7 souffre de la comparaison avec la concurrence en terme d’autonomie
L’iPhone 7 souffre de la comparaison avec la concurrence en terme d’autonomie

Selon des tests, l’autonomie de l’iPhone 7 est à la traîne par rapport à la concurrence

À chaque génération d’iPhone c’est pareil. Dès la sortie de l’appareil, on s’empresse de tester son autonomie et voir si le standard de la journée et demi d’autonomie au maximum est dépassé.

Force est de constater que de génération en génération, Apple peine à offrir une autonomie digne de ce nom malgré les avancées technologiques. Which?, l’équivalent britannique de 60 millions de consommateurs, a comparé l’iPhone 7 à ses principaux concurrents et malheureusement pour la firme de Cupertino, son dernier flagship est battu sur ce terrain.

L’iPhone 7 à la traîne face à la concurrence

L’iPhone 7 à la traîne face à la concurrence
L’iPhone 7 à la traîne face à la concurrence

Which a placé l’iPhone 7 face au Samsung Galaxy S7, au HTC 10, et au LG G5, les modèles phares de ses concurrents historiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constat n’est pas brillant pour le dernier né de Cupertino.

En conversation téléphonique, liPhone 7 atteint péniblement les 712 minutes alors que le Samsung Galaxy S7 s’éteint au bout de 1492 minutes, le LG G5 à 1579 minutes et le HTC 10 caracole en tête avec 1859 minutes.

L’iPhone ressert l’écart sur le terrain de la navigation 3G, mais reste tout de même bon dernier. L’iPhone 7 tient 615 minutes, le LG G5 640 minutes, que le Galaxy S7 tient 677 minutes et le HTC 10 termine encore une fois premier avec 790 minutes.

Une batterie sous-dimensionnée de l’iphone 7 ?

Une batterie sous-dimensionnée de l'iphone 7
Une batterie sous-dimensionnée de l’iphone 7

Si l’iPhone 7 est assurément un très bon smartphone, encore une fois, Apple n’a pas évolué sur le terrain de l’autonomie. La batterie de 1960 mAh de l’iPhone 7 est certes meilleure que celle de l’iPhone 6s (1715 mAh), mais reste bien en dessous de celle de la concurrence, notamment du HTC 10 et ses 3000 mAh.

Si les tests de Which sont à confirmer sur la durée, on peut tout de même déplorer qu’Apple n’ait pas profité de cette nouvelle génération pour offrir une véritable évolution en matière d’autonomie à son dernier smartphone.

Note d’Aktu: Les utilisateurs qui veulent être à l’aise n’auront d’autre choix que de se tourner vers l’iPhone 7 Plus, ou la concurrence…

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 459758adaktumag2.png
  • 667887adaktumag4.png
  • 762793adaktumag3.png
  • 301312adaktumag1.png