Voyages Et Voyageurs

Les 15 plus beaux hôtels du monde

Les 15 plus beaux hôtels au monde (la photo: Umaid Bhawan Palace Jodhpur)
Les 15 plus beaux hôtels au monde (la photo: Umaid Bhawan Palace Jodhpur)

Les 15 plus beaux hôtels du monde

Tous les ans, Tripadvisor révèle ses Travellers’ Choice Awards. Un classement des plus beaux hôtels du monde établi à partir des avis déposés par les utilisateurs du site.

15ème : The Milestone Hotel à Londres:

The Milestone Hotel- London
The Milestone Hotel- London (the afternoon tea!)

En plein centre de Londres, The Milestone Hotel est un établissement haut de gamme datant du 19ème siècle, qui couvre ses hôtes de petites attentions et qui propose un service de majordome. Après une journée de visite et de shopping dans la capitale, on peut se reposer dans une chambre à la décoration raffinée, se détendre au spa ou nager dans la piscine .

14ème : L’Hotel Estalagem St Hubertus au Brésil:

L'Hotel Estalagem St Hubertus au Brésil, une vue surprenante
L’hôtel Estalagem St Hubertus au Brésil, une vue surprenante sur le « lac noir »

Niché en pleine nature, tout près des collines de Gramado, l’Hôtel St. Hubertus fait face à un lac magnifique appelé « lac Noir ». Il est un point de départ de choix pour des randonnées. En 2016, l’établissement du Brésil perd quelques places dans ce classement des plus beaux hôtels.

13ème : L’Orange County Resorts Kabini en Inde:

L'Orange County Resorts Kabini en Inde
L’Orange County Resorts Kabini en Inde où luxe et traditions se mêlent

L’Orange County Resorts Kabini, en Inde, est plongé dans un environnement naturel à couper le souffle. Les huttes, mêlant luxe et tradition, sont inspirées de la tribu Kadu Kuruba. Quand on ne part pas en safari, on apprécie un moment à l’hôtel – un soin ayurvédique au spa ou une trempette dans la piscine qui déborde sur la rivière Kabini.

12ème : L’hôtel Cavanes Oia en Grèce:

L'hôtel Cavanes Oia en Grèce
L’hôtel Cavanes Oia en Grèce avec la chaux sculptées dans la falaise

Le Cavanes Oia est un boutique hôtel de luxe situé sur l’île de Santorin, en Grèce. L’architecture de l’établissement, de maisons blanchies à la chaux et sculptées dans la falaise, le fait disparaître dans le décor. Coup de cœur pour les piscines des chambres et la vue sur la mer Egée.

11ème : Le Gili Lankanfushi aux Maldives:

 Le Gili Lankanfushi aux Maldives
Le Gili Lankanfushi aux Maldives, des watervillas exceptionnelles

Le Gili Lankanfushi, à la tête du classement en 2015, est aujourd’hui le 11ème plus bel hôtel dans le monde. Il se trouve aux Maldives et propose des watervillas exceptionnelles, confortables, pour un séjour au plus près du lagon.

10ème : L’Hotel Ritta Höppner au Brésil:

L'Hotel Ritta Höppner au Brésil
L’Hotel Ritta Höppner au Brésil, l’environnement bucolique et les chalets

Le Ritta Höppner à Gramado au Brésil arrive en 10ème position des plus beaux hôtels du monde. On apprécie l’environnement bucolique, les chalets et la piscine thermale. Un séjour dans cet établissement donne l’accès au parc d’attractions Mini Mundo.

9ème : The Calabash Luxury Boutique Hotel & Spa à la Grenade:

The Calabash Luxury Boutique Hotel & Spa - Grenade aux Antilles.
The Calabash Luxury Boutique Hotel & Spa – Grenade aux Antilles.

The Calabash Luxury Boutique Hotel & Spa, à la Grenade aux Antilles, est une escapade de rêve. Dans un décor de jardins tropicaux,  ses 30 villas offrent un repos bien mérité ! Le spa de l’hôtel propose de nombreux soins.

8ème : Le Bucuti & Tara Beach Resort à Aruba:

Le Bucuti & Tara Beach Resort à Aruba
Le Bucuti & Tara Beach Resort à Aruba, seulement pour adultes

Sable blanc, eau turquoise, cocotiers… que demander de plus ? Le Bucuti & Tara Beach Resort est un petit coin de paradis sur l’île d’Aruba, dans les Caraïbes, réservé aux plus de 18 ans. Pour passer un séjour romantique, vous pourrez dîner sur la plage, faire une balade à cheval au coucher du soleil ou même vous offrir un massage à deux.

7ème : Le Mihiri Island Resort aux Maldives:

Le Mihiri Island Resort aux Maldives
Le Mihiri Island Resort aux Maldives

Maldives rime bien souvent avec bungalow sur pilotis, hamac, piscine à débordement, spa de rêve, poissons multicolores, eau turquoise, sable blanc… Le Mihiri Island Resort, dans l’atoll d’Ari Sud, n’échappe pas à la règle. Nommé d’après une fleur locale, cet hôtel est, selon les internautes, le plus bel hôtel de l’archipel en 2016, le 7ème dans le monde.

6ème : Belmond Le Manoir aux Quat’Saisons au Royaume-Uni:

Belmond Le Manoir aux Quat'Saisons au Royaume-Uni
Belmond Le Manoir aux Quat’Saisons au Royaume-Uni et son jardin de plantes aromatiques.

Le Belmond Le Manoir aux Quat’Saisons se situe près d‘Oxford, au Royaume-Uni. Né de l’imagination de Raymond Blanc, cet hôtel-restaurant porte fièrement ses deux étoiles au Michelin. L’établissement s’entoure d’un potager et d’un jardin de plantes aromatiques.

5ème : L’Achtis Hotel en Grèce:

L'Achtis Hotel en Grèce
L’Achtis Hotel en Grèce, une jolie vue sur le golf de Toroneos

A l’Achtis Boutique Hotel, à Afitos en Grèce, on se sent comme à la maison ! Les chambres sont cosy, le jardin se prête à une balade ou au farniente, la piscine invite à une baignade en famille. L’hôtel offre une jolie vue sur le golf de Toroneos.

4ème : Le Hanoi La Siesta Hotel & Spa au Vietnam:

Le Hanoi La Siesta Hotel & Spa au Vietnam
Le Hanoi La Siesta Hotel & Spa au Vietnam

Le Hanoi La Siesta Hotel & Spa, au Vietnam, arrive en 4ème position du classement de Tripadvisor. Sa décoration est très élégante, de la réception aux chambres, en passant par son superbe spa. C’est un point de départ idéal pour visiter Hanoï, sa vieille ville, le temple Ngoc Son ou le marché de Dong Xuan.

3ème : Le Bellevue Syrene en Italie:

Le Bellevue Syrene en Italie, magique par ses intérieurs somptueux
Le Bellevue Syrene en Italie, magique par ses intérieurs somptueux

Le Bellevue Syrene, situé à Sorrente en Italie, est l’un des plus beaux hôtel du monde. Ce 5 étoiles est tout simplement magique, de par ses intérieurs somptueux et son emplacement, entre rocher et mer, penché sur la baie de Naples. Il est si beau que, selon une légende, les sirènes y avaient élu domicile.

2ème : Le Shinta Mani Club Siem Reap au Cambodge:

Le Shinta Mani Club Siem Reap au Cambodge
Le Shinta Mani Club Siem Reap au Cambodge offre le calme et le repos

Idéalement situé pour les visites des sites archéologiques cambodgiens, le Shinta Mani Club offre également calme et repos à ses clients. Baignée d’une végétation dense, cette adresse est un véritable petit nid douillet. En 2016, il conserve sa place dans le top 3 du classement de Tripadvisor.

1er : Le Umaid Bhawan Palace Jodphur en Inde:

 Le Umaid Bhawan Palace Jodphur en Inde
Le Umaid Bhawan Palace Jodphur en Inde, majestueux

Et voici le plus hôtel du monde ! Le Umaid Bhawan Palace Jodphur, numéro 1 du classement 2016 de Tripadvisor, se situe au Rajasthan. Ouvrez grand vos yeux. Il plane ici un air de magie, dans ce superbe édifice et ses grands jardins, dans les chambres majestueuses et dans le spa où l’on profite d’un soin traditionnel indien, dans le restaurant où l’on déguste des spécialités locales. Un rêve ou la réalité ? Le temps de quelques jours, on s’offre la vie d’un maharajah.

Note d’Aktu: Cette année, le classement se renouvelle considérablement, plusieurs hôtels 5 étoiles n’apparaissent plus. C’est le cas du Cocoa Island by COMO aux Maldives mais aussi du Belmond Palacio Nazarenas à Cusco au Pérou ou encore du Mandarin Oriental Pudong de Shanghai. Le Gili Lankanfushi aux Maldives, premier en 2015, arrive aujourd’hui 11ème dans le classement. Cette année, seul le Shinta Mani Club Siem Reap conserve sa place dans le top 3.

Aktumag.com

  • 762793adaktumag3.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 667887adaktumag4.png
  • 301312adaktumag1.png