Aktunews Voyages Et Voyageurs

« Harmony of the seas », le plus gros navire de croisière au monde est prêt pour l’aventure

"Harmony of the seas", le plus gros navire de croisière au monde est prêt pour l'aventure
"Harmony of the seas", le plus gros navire de croisière au monde est prêt pour l'aventure

« Harmony of the seas », le plus gros navire de croisière au monde est prêt pour l’aventure

Le plus gros navire de croisière jamais construit, Harmony of the Seas, est Sorti des chantiers navals français de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique et a été livré jeudi à son propriétaire américain Royal Carribean Cruises (RCCL). 

Le navire de croisière Harmony of the Seas sort de
Le navire de croisière Harmony of the Seas sort de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique

Jeudi 12 mai 2016, après deux ans et demi de construction, les chantiers navals français STX de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, ont livré au croisiériste américain Royal Carribean Cruises (RCCL) le plus grand bateau jamais construit, l’Harmony of the Seas.

« Harmony of the Seas »  Capable d’embarquer jusqu’à 6 360 passagers et 2 100 membres d’équipages, soit l’équivalent d’une petite ville, ce monstre des mers affiche des dimensions spectaculaires : long de 362 mètres, large de 66 mètres. Il pèse 120 000 tonnes et possède 2 700 cabines et 16 ponts.

Divertissement et service sur Harmony of the seas

A bord, Harmony of the seas offre plus de 66.000 m2 d’espaces de restauration et de divertissement pour que la croisière s’amuse. Parmi les attractions phares, « The Ultimate Abyss », le plus haut toboggan en mer, permettra aux amateurs de sensations fortes de virevolter à l’arrière du navire, du pont 16 jusqu’au pont 6.

"The Ultimate Abyss", le plus haut toboggan en mer à bord du "Harmony of the seas"
« The Ultimate Abyss », le plus haut toboggan en mer à bord du « Harmony of the seas »

En une semaine de croisière, les vacanciers auront pour loisirs une tyrolienne, un terrain de basket, un mini-golf, des simulateurs de surf, des jacuzzis flottants, un casino et un grand théâtre de 1.400 places, où seront proposées les comédies musicales de Broadway.

C’est le 15 mai 2016 que  Harmony of the Seas quitte les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire pour se diriger vers Southampton, en ­Angleterre, où il entamera ses croisières estivales en Europe avant de s’installer dans les Caraïbes en novembre prochain.

Divertissement pour vacanciers sur Harmony of the seas
Plein de moyens de divertissement pour les vacanciers sur Harmony of the seas

Chiffre d’Aktu: Ce dernier né de la compagnie Royal Caribbean complétera la flotte de 24 autres navires du croisiériste, basé à Miami en Floride. Harmony of the Seas a coûté près d’un milliard d’euros. 

Aktumag.com

  • 459758adaktumag2.png
  • 301312adaktumag1.png
  • 762793adaktumag3.png
  • 667887adaktumag4.png