Bien-être

6 étapes pour planifier votre succès selon Jim Rhon

maxresdefault

6 étapes pour planifier votre succès selon Jim Rhon

Jim Rohn, né le 17 septembre 1930 à Yakima et mort le 5 décembre 2009 en Californie, est un entrepreneur américain, écrivain et coach en développement personnel et en motivation dans le monde des affaires. Découvrons ensemble ce que son expérience peut nous renseigner sur le succès.

maxresdefault

Rhon définit le succès comme l’ensemble des disciplines simples pratiquées chaque jour. Et voici les 6 principaux points à garder à l’esprit :

1. Développer le bon plan pour vous

Certaines personnes sont très soucieuses des détails et sont en mesure de suivre un plan complexe. D’autres développent un plan moins détaillé. Alors, quel est le bon plan? Quelle que soit votre personnalité, vos forces et vos faiblesses, élaborez le plan qui vous convient.

2. Consacrer le temps nécessaire pour le faire

Il pourrait être chaque dimanche soir. Il serait peut être 20 minutes chaque matin ou avant d’aller au lit. Quoi qu’il en soit, dans votre plan étape par étape, fixez des taches que vous pouvez accomplir chaque semaine.

Elles doivent être spécifiques et réalisables. Développez la discipline et prenez ces mesures tous les jours pourvu qu’elles vous rapprochent de vos objectifs.

3. Tenir un journal

Personal Perspective of a Person Planning for Work

Prenez des notes. M. Shoaff m’a appris à ne pas faire confiance à ma mémoire.

Notez les idées et l’inspiration qui vous transportera d’où vous êtes à l’endroit où vous voulez être.

Prenez des notes sur les idées qui vous influencent le plus.

Enregistrez vos rêves et vos ambitions.

Si vous êtes sérieux au sujet de devenir riche, puissant, sophistiqué, sain, influent, cultivé et unique, si vous tombez sur quelque chose d’important, écrivez-le.

4. Refléchir

Chaque jour est un morceau de la mosaïque de votre vie. Créez un temps de réflexion pour étudier à nouveau les choses que vous avez appris et les choses qui vous ont marquées chaque jour.

Prenez quelques minutes à la fin de chaque journée et revenez sur la journée: A qui vous avez parlé, qui vous avez vu, ce qu’ils ont dit, ce qui est arrivé et comment vous vous êtes senti.

5. Définir des objectifs

Parmi les choses qui ont changé ma vie pour le mieux (et plus rapidement), est le fait d’apprendre à se fixer des objectifs. Je me souviens peu de temps après avoir rencontré M. Shoaff, il m’a demandé si j’avais une liste de mes objectifs, et bien sûr je n’ai pas.

Il m’a suggéré que parce que je manquais un ensemble d’objectifs clairement définis qu’il pouvait deviner mon solde bancaire à quelques centaines de dollars! Eh bien, M. Shoaff m’a appris à fixer des objectifs, car ils ont la plus grande influence sur l’avenir d’une personne.

6. Exécuter

La grande différence entre ceux qui arrivent à leurs objectifs et ceux qui n’y arrivent pas est l’action massive etobjectifs_a_la_guitare continue. Ceux qui réussissent ne sont pas nécessairement plus intelligents que les autres mais ils mettent simplement leur plan en pratique.

Le temps d’agir est lorsque l’émotion est forte. Donc, quand l’idée est forte, claire et puissante, c’est le moment propice de commencer à mettre en œuvre votre plan.

Le plus d’Aktu: La différence entre l’échec et le succès est subtile et nos résultats sont tributaires de l’efficacité de notre plan. Il ne dépend que de nous de choisir de s’engager dans le processus du développement personnel afin de transformer notre vie.

 

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aktumag.com

  • 667887adaktumag4.png
  • 762793adaktumag3.png
  • 459758adaktumag2.png
  • 301312adaktumag1.png