10 choses à mettre dans son sac de plage

 

Vous êtes tout excité à l’idée de vous préparer pour une super journée à la plage ? Que vous prévoyiez de rester à la plage toute la journée ou simplement une ou deux heures, il est essentiel de préparer un sac de plage qui répondra à tous vos besoins, ainsi qu’à tout évènement inattendu. Aktumag vous dévoile les 10 choses indispensables à mettre dans son sac de plage.

1- Les habits nécessaires

10 choses à mettre dans son sac de plage1
N’oubliez pas de mettre les habits nécessaires dans votre sac de plage.

Emportez les habits nécessaires. Pour une journée à la plage, vous devriez prendre des habits propres de rechange, un maillot de bain (à moins que vous ne le mettiez directement sur vous), un paréo et une serviette de bain. Vous pourriez aussi prendre un maillot de bain en plus si vous souhaitez rester en maillot de bain et au sec.

2- Les lunettes de soleil

10 choses à mettre dans son sac de plage2
Assurez-vous de mettre des lunettes de soleil dans votre sac de plage.

Que vous bronziez allongé sur votre serviette ou que vous vous promeniez le long de la plage, assurez-vous de porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Pensez également à emporter une paire de lunettes de natation ou un masque de natation avec une protection anti-UV à utiliser pour vos longueurs en mer.

3- Le chapeau

10 choses à mettre dans son sac de plage3
Votre sac de plage doit contenir un chapeau.

Beaucoup de gens aime le soleil, mais tout le monde ne le supporte pas de la même façon. Encore une fois, il ne faut pas abuser des bonnes choses, en particulier si vous restez dehors toute la journée et que vous avez la peau claire. Porter un chapeau est idéal pour se protéger le visage et la tête tout en gardant ses yeux à l’abri du soleil. Pour bouger et marcher au bord de l’eau, pour jouer au beach volley, le chapeau est votre allié.
Cet été, le canotier, le borsalino, le fedora ou encore la capeline, ne sont plus de simples chapeaux mais de vrais accessoires de mode.

4- La crème solaire

10 choses à mettre dans son sac de plage4
Emportez les soins indispensables pour la peau dans votre sac de plage.

Vous pouvez aller à la plage pour sublimer votre bronzage. Mais n’en n’abusez pas car vous risqueriez d’attraper de vilains coups de soleil. Pour éviter cela, appliquez de la crème toutes les 2 heures et après chaque baignade. Assurez-vous d’avoir également un baume à lèvres avec une protection anti-UV efficace.

5- Des tongs

10 choses à mettre dans son sac de plage5
Les tongs se révèlent très pratiques pour marcher dans le sable, n’oubliez pas de les mettre dans votre sac de plage.

Une fois arrivé sur la plage, vous enlèverez probablement vos chaussures de ville pour enfiler une paire de tongs afin de protéger vos pieds du sable chaud, des pierres pointues et des sols des sanitaires. Faciles à enfiler et super confortables, les tongs sont idéales pour partir à la plage.

6- La bouteille d’eau

10 choses à mettre dans son sac de plage6
Pensez à glisser une bouteille d’eau dans votre sac de plage.

Pensez à glisser une bouteille d’eau ou une gourde avec du liquide pour éviter les insolations. Si vous êtes en mode bronzette et que vous n’aimez pas trop vous baigner, il faut absolument vous rédydrater de façon régulière. C’est l’une des premières causes de malaise en période estivale. Le vent, le soleil, le sable dessèchent la bouche. La bouteille d’eau peut également permettre de vous rafraîchir au cas où vous ne disposeriez pas de brumisateur ! La bouteille d’eau, c’est un concentré de bien-être.

7- De la nourriture

10 choses à mettre dans son sac de plage7
Il est conseillé d’emporter de la nourriture dans son sac de plage.

Même si vous savez que vous vous rendez sur une plage entourée de plusieurs restaurants, il est conseillé de toujours emporter de la nourriture supplémentaire, particulièrement si vous êtes avec des enfants. Après plusieurs minutes de séances de crawl rien de tel qu’un fruit ou une petite barre vitaminée pour retrouver de l’énergie. Evitez toutefois les barres chocolatées, les tablettes de chocolat (sous le soleil, ces délicieuses friandises ont tendance à fondre), privilégiez plutôt les barres avec des céréales, les fruits et les fruits secs ( raisins, abricots), qui évitent le coup de pompe et vous rassasient.

8- Une trousse de premiers secours

10 choses à mettre dans son sac de plage8
Emportez une trousse de premiers secours dans votre sac de plage.

Emportez une trousse de premiers secours. Que vous sortiez avec des enfants ou non, il est toujours conseillé de disposer des outils de premiers secours. Dans votre trousse, vous devriez avoir : des pansements, du Neosporin, du Bénadryl, une lotion au calendula (pour les coups de soleil) et un antalgique pour enfants et adultes.

9- Un gel nettoyant pour les mains

10 choses à mettre dans son sac de plage9
Mettez un gel nettoyant pour les mains dans votre sac de plage.

Même si on n’a plus l’âge de faire des châteaux de sable, mieux vaut chasser les microbes qui sont partout. Et pour virer les petites bactéries avant de croquer son sandwich, on dégaine son gel nettoyant sans eau, à base d’alcool qui tue tous les microbes. En gel ou en feuilles de savon, tu pourras désormais nettoyer tes mains sur la plage, sans avoir à te déplacer jusqu’à la fontaine.

10- Des extras amusants

10 choses à mettre dans son sac de plage10
Emportez des extras amusants dans votre sac de plage.

Amenez des jeux de plage. Une journée sous le soleil de la plage est un moment idéal pour jouer à des jeux de plage en famille. Amenez aussi un livre. Avoir quelque chose pour lire sous la main est toujours une bonne idée. Prenez un jeu de cartes. Vous pourriez les sortir sur la plage et jouer à un ou deux jeux avec vos amis, tout en vous détendant. Et si vous aimez contempler l’horizon infini, prenez des jumelles. Enfin, n’oubliez surtout pas de prendre votre téléphone portable qui assure le moindre de vos désirs.

Conseil d’Aktu: Pour mettre toutes ces choses, il faut choisir un bon gros sac solide.
Opter pour un sac cabas en paille, idéal pour fourrer et trouver rapidement tes petites affaires. On le choisit avec des petits détails comme des sequins cousus, des lanières en cuir naturel ou des couleurs vives pour ne pas passer inaperçue. Organisez votre sac en plaçant les objets les plus lourds comme les livres dans le fond.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici