10 aliments détox pour se nettoyer le foie

Changement de saison, fatigue, teint et cheveux ternes, période de stress, douleurs musculaires, troubles intestinaux… Ralenti par les toxines qui s’accumulent, votre corps a besoin d’un grand coup de propre et d’un bon nettoyage des cellules. Nettoyage du foie, décrassage des cellules… Voici les ingrédients phares d’une détox du foie, nécessaire pour retrouver la forme.

L’ail

10 aliments détox pour se nettoyer le foie1
L’ail booste la production des globules blancs chargés de l’évacuation des toxines.

L’ail est un véritable super aliment. En plus d’être un antibiotique naturel, il permet d’activer les enzymes du foie pour nettoyer l’organisme des toxines. Un allié détox de taille qu’il est conseillé de consommer frais afin d’en avoir toutes les propriétés.

Le citron

10 aliments détox pour se nettoyer le foie2
Le citron stimule la production de bile purifiante et régénère les fonctions purificatrices du foie.

Dans la bande des aliments detox, le citron figure dans le peloton de tête. Aliment alcalin, il rééquilibre l’acidité du corps et améliore la qualité du sang. Il aide à éliminer les toxines et graisse stockées dans l’organisme, contient du potassium aux vertus diurétiques, et de la vitamine C pour renforcer notre système immunitaire. A consommer en jus fraîchement pressé pour profiter pleinement de tous ses bienfaits !

La betterave

10 aliments détox pour se nettoyer le foie3
Puissant antioxydant, la betterave permet au corps de mieux absorber les bonnes graisses et les nutriments.

La betterave est l’un des légumes les plus complets d’un point de vue nutritionnel. Elle contient des fibres, des antioxydants et d’autres substances bienfaisantes pour le nettoyage du foie et du sang.
Elle aide à restaurer l’équilibre du pH dans le corps, ce qui est clé pour réguler les processus inflammatoires et favoriser l’élimination des déchets.
Elle apporte aussi de la bétaïne et de la pectine, deux composés qui stimulent ses propriétés détoxifiantes grâce à sa capacité à améliorer la digestion.

Le kiwi

10 aliments détox pour se nettoyer le foie4
La cure Détox au kiwi sera idéale pour préparer le foie et l’estomac aux beaux jours.

Le kiwi est un fruit à adopter : bourré d’antioxydants et de fibres solubles, il est un vrai allié détox. C’est aussi un cocktail de vitamines, de cuivre, de magnésium et de potassium.

Le pamplemousse

10 aliments détox pour se nettoyer le foie5
Le pamplemouss permet de détoxifier le foie et l’aide à brûler les graisses.

C’est un fruit naturellement riche en vitamine C et en antioxydants, deux puissants agents de purification hépatique. Tout comme l’ail, le pamplemousse contient des composés qui améliorent la production d’enzymes hépatiques ayant un rôle détoxifiant. Il contient également un composé flavonoïde, la naringénine, qui aide le foie à brûler les graisses plutôt qu’à les stocker. Manger du pamplemousse ou boire son jus peut aider votre foie à évacuer les toxines et les substances cancérigènes.

L’avocat

10 aliments détox pour se nettoyer le foie6
L’avocat diminue la présence de toxines dans le sang

Inclure davantage d’avocats dans votre régime peut aider votre corps à produire un type d’antioxydant appelé « glutathion », dont notre foie a besoin pour filtrer les composants toxiques, et ainsi améliorer son pouvoir purifiant. Des recherches ont montré que manger un ou deux avocats par semaine durant ne serait-ce qu’un mois peut réparer un foie endommagé.

Le curcuma

10 aliments détox pour se nettoyer le foie7
Le curcuma est l’un des aliments les plus efficaces pour maintenir le foie en bonne santé.
Le curcuma protège et régénère le foie lorsqu’il est endommagé. C’est le détoxifiant le plus puissant : il stimule la production de bile qui nettoie le foie en profondeur et désemcombre les conduits hépatiques.

Le thé vert

10 aliments détox pour se nettoyer le foie8
Excellente source d’anti-oxydants, le thé vert purifie le foie

Le thé vert est rempli d’antioxydants connus sous le nom de catéchines, dont il a été prouvé qu’elles améliorent les fonctions hépatiques. Des études ont également démontré qu’elles aident l’élimination graisseuse du foie et favorisent une bonne fonction hépatique. Cette excellente boisson à base d’herbes protège également le foie contre les toxines susceptibles de l’endommager sérieusement.

Les noix

10 aliments détox pour se nettoyer le foie9
Les noix aident à détoxifier le foie et permettent une meilleure oxygénation du sang.

Riches en L-arginine (un acide aminé), en glutathion et en acides gras oméga 3, qui contribuent au processus de purification du foie et aident à détoxifier le foie de l’ammoniac, qui cause des maladies. Les noix facilitent également l’oxygénation du sang, et les extraits de leurs coques sont souvent utilisées dans la production de formules de purification du foie.

Le chou

10 aliments détox pour se nettoyer le foie10
Le chou permet de faire le plein d’antioxydants et agit particulièrement sur la détox du foie

Brocoli, chou-fleur, chou kalé, chou de Bruxelles & cie : tous les choux contiennent un max d’antioxydants, qui préservent l’organisme du vieillissement, et leur composition soufrée facilite l’élimination des toxines par le foie.
Ses antioxydants aident à décomposer les substances nocives qui s’accumulent dans le sang, dont celles qui proviennent de médicaments et de pesticides.
Ses fibres naturelles améliorent le mouvement intestinal et aident à optimiser le processus de purification hépatique.

Conseil d’Aktu: Le bon réflexe à avoir, lorsqu’on se sent lourd, fatigué, ralenti, c’est d’augmenter sa ration d’eau, qui nettoie, purifie et aide à évacuer les déchets de l’organisme. Thé, bouillon, nature, variez les plaisirs pour arriver à boire entre 1.5 et 2 litres par jour.

Téléchargez votre e-book ici:

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici